Nicolas Tesla

Je signale cette série d’émissions de France Culture sur Nicolas Tesla :

6 « J'aime »

merci , je vais noter ça sur mon agenda ! :wink:

merci pour l’info !

Pour avoir déjà vu son parcours Nikola Tesla peut être considéré comme un savant et il aurait fait un passage chez Edison qui n’était qu’un industriel avec des milliers de brevets …?

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je signale cette prochaine émission en quatre épisodes:

Grande Traversée : Nikola Tesla, une vie électrique : podcast et émission en replay | France Culture (radiofrance.fr)

1 « J'aime »

Oui c’est en podcast depuis l’été " f1tay" l’avait signalé sur ce forum.
C’est super bien fait ; 4 h de bonheur
car la vie de Nicolas Tesla vaut le détour ! (sauf la fin en fait )

Sujets maintenant regroupés.

1 « J'aime »

Des questions se posent sur la période 1942/43. Nicolas Tesla a t il participé de près ou de loin à l’expérience de Philadelphie ? En savait il trop sur ce sujet des champs électromagnétiques ? Sa mort curieuse est elle liée à ce fait ? Et cette expérience a t elle vraiment existé ? Tout cela restera un mystère associé à ce Genie !

On va donner dans les légendes le complotisme :joy:

Il a été assassiné par la CIA ? le KGB ? le Mossad ? le SDECE ?
Des noms ! des noms ! des noms !
Michel (FGOC)

1 « J'aime »

Aux USA d’autres mystères aussi graves jalonnent leur histoire: Sacco et Vanzetti , et Ethel et Julius Rosenberg contre ses deux derniers savants rien n’a été prouvé comme contre les deux italiens

Des mystères ? Non, des erreur judiciaires ou des jugements prononcés sous la pression. Rien de mystérieux là-dedans, arrêtons de voir des mystères (vite assimilés à des complots) partout !

2 « J'aime »

Et Hutchison a inventé le four à induction qui a fait fondre le papier alu avec lequel la marmote emballait le chocolat! HI :grin:
http://www.chercheursduvrai.fr/accueil/sciences-non-conventionnelles/effet-hutchison/

Dans cette vie très mouvementée par la crise économique, l’inflation, la guerre aux frontières de l’Europe un peu de mystère aux limites du réel, de l’imagination, de la fiction, du rêve nous en avons certainement besoin ?

Bonjour,

Tesla toujours…

Article mis à jour le 25/09/2023

Je pense que le plus impressionnant c’est la centrale électrique de Niagara. Et la lutte entre le courant continu et le courant alternatif.
Il y a eu également le film « Niagara » avec Marylin Monroe.

1 « J'aime »

Il faut voir cette guerre entre Edison et Tesla qui a travaillé à l’origine chez cet industriel et n’a jamais eu le niveau de ce savant , lorsque que ce dernier a réussi a prouvé la supériorité du courant alternatif beaucoup plus facile à transporter que le continu , il y eut un sérieux différent entre eux pour Tesla d’avoir créé sa propre entreprise … !!