Niveau de confiance nouvel inscrit et catégorie "Troc"

Alors, dans cette optique, le troc devrait respecter les fameuses règles de respect et tolérance. Encore du boulot pour les modérateurs.
Oui il y a sujet à controverse car ce n’est pas simple. Peut-être faudrait-il obliger les vendeurs à passer sur le site d’annonce, mais je vois bien les difficultés.
Pas le même site, pas de lien…
Finalement je pense que la contrainte d’avoir participé à plusieurs sujets etc est une bonne méthode, mais dans ce cas pas de passe droit…
Désolé j’avais pas vu les interventions précédentes.

Tu as bien résumé.

1 « J'aime »

Oui, camarade stecha, même lorsqu’il s’agit d’un don, il serait bien, que le bénéficiaire, verse une petite obole, à notre organisateur préféré, sans obligation, bien entendu, mais un petit geste utile . :money_mouth_face:
Je trouve, la rubrique « troc » intéressante, car on peut y recevoir et y demander des renseignements de tous ordres concernant le matériel proposé. Pour les annonces, il y a ce qui est écris,point.

1 « J'aime »

"Petite obole à notre organisateur préféré "
Un autre a dit au site de JMB,et un autre a notre association…
Ça me paraît tres clair…!:thinking::sweat_smile::sweat_smile:
Je sors,je sors…:woozy_face:

Je suppose que ces règles ont pour but d’éviter les spammeurs.

2 « J'aime »

Bonsoir, l’on parle de plus en plus de « niveau de confiance » sur le forum notamment pour la rubrique ‹ troc ›.
Personnellement, inscrit sur le forum depuis fort longtemps et participant actif j’ai du mal à comprendre de quoi il s’agit. J’aurai donc 2 questions simples:

  1. combien de niveaux, de 0 à n ?
  2. comment l’utilisateur peut-il connaître son « niveau de confiance » du moment présent ?

Merci pour vos éclairages…

1 « J'aime »

Bonsoir,

1)_Les niveaux de confiance de Discourse vont de 0 à 4, des explications détaillées sur ces niveaux et les autorisations liées à ceux-ci ont été postées ce soir dans le lien de ce message de @Tryphon_Tournesol ici :

2)_Chacun peut consulter l’état actuel de son niveau de confiance dans son profil personnel.

image

1 « J'aime »

Quel examen faut il passer pour passer de niveau 2 a niveau 3?
Quand auront lieu les prochaines sessions ?

Merci pour vos réponses. C’est beaucoup plus clair.
Mon problème venant du fait que j’utilise quasi exclusivement mon smartphone pour le forum et le grand livre et que l’ergonomie est en pleine évolution et différente de celle sur PC

1 « J'aime »

Le " meneur " …C’est comme ceux de la CGT ?? :smile: Tu peux transférer dans la rubrique " HUMOUR " ! :smiley:

Pour être plus sérieux, je trouve cette régle tout à fait débile. D’ailleurs, je n’ai jamais vu ça sur les forums que je pratique. De plus, si tu es Nouvel utilisateur, comme tu n’as pas le droit, tu demandes, et un modo te donne un coup de piston !! C’est ou, l’utilité du truc ?
Bon, on va peut-être répondre que c’est Discourse-machin. OK…Mais on est obligé de s’en servir ??

Jamais content.
On prend l’initiative de « pousser » le système, et ça ne va pas !

En quelques mots :
Un algorithme nous aide à éviter le spam et les robots.
Ca fait le boulot à notre place. Et ça marche plutôt bien.
Il n’est pas trop pollué, notre forum !
Mais un nouveau venu est bloqué « un certain temps » à un niveau qui le limite par exemple dans le nombre de pièces jointes.

Parfois, un modo un peu trop con pour encore avoir envie de rendre service va regarder l’historique de fréquentation du nouveau venu.
S’il voit que le gars a fréquenté le forum plus de 2 mn, qu’il a lu plus de 2 posts, il se dit : le gars semble clean « on va tout de suite le passer au niveau supérieur. Ça lui fera gagner du temps ».

Et ça ne va toujours pas !

Moralité 1 : tu veux bien faire, il y en aura toujours pour te le reprocher.
Moralité 2 : vivement qu’on vire les annonces de ce forum.

Après, quoi ? On supprime le salon ?
Puis le forum ? Car certains trouveront toujours des prétextes pour protester.

Des fois faut s’accrocher !

10 « J'aime »