Niveau de confiance nouvel inscrit et catégorie "Troc"

Je me suis souvent demandé le pourquoi de cette règle, dans la mesure ou, quasi systématiquement, on n’en tient pas compte, et qu’il faut intervenir pour cela…
Moi je ne suis ni pour, ni contre.Je me pose seulement la question.

Salut Joël,

C’est expliqué ici, donc aucune intervention nécessaire si le nouvel inscrit suit les consignes :

Bonsoir,
Je ne comprend pas pourquoi, il suffit demander pour passer en niveau1. Il y a un site dédié qui correspond a la demande des vendeurs. Il suffit d’appliquer les règles et d’orienter les demandeurs vers le site de vente. Peut-être y-a-t-il indiqué lien avec la faible fréquentation du dit site.

Je trouve moi aussi cette règle assez absurde, le gars qui a un poste à vendre il ne va pas lire 20 messages avant, ecrire dans 3 sujets et passer 20mn sur le forum!

Dans la mesure où son annonce est rédigée convenablement avec photos et prix demandé : pourquoi faire compliqué alors que l’on pourrait faire simple…

Il vaudrait mieux limiter le nombre d’annonces pour celui qui arrive sur le forum …

Quant au site des annonces, il est hélas bien peu fréquenté (comptez les annonces de moins de 1 mois, en enlevant celles de du…é) et n’attire guère les vendeurs !

1 « J'aime »

Je supprime mon message…
Sans interet…:smile:

Je pense que le but du site d’annonce a été dévoyé par l’utilisation de la rubrique troc. Il suffit de voir comment le troc est utilisé par certain vendeur. L’obligation d’avoir une active de partage de connaissance me parait bonne.
Si non il y a des sites dédiés à la vente …

1 « J'aime »

la rubrique troc a existé bien avant le site annonces
le site annonces a été créé a la demande de ceux qui trouvaient trop contraignantes les règles du troc

Si je prends pour exemple le forum V.A.L les ventes sont intégrées dans les rubriques du forum
pour y accéder il suffit de s’inscrire avec pseudo et mdp…

Elle était présente sur le Rétro-forum (et déjà envahie par un certain D… :frowning: )

image

1 « J'aime »

Peut-être mais la situation aujourd’hui me paraît aberrante. Il est évident que la notion de troc est coopérative , et la notion de vente « commerciale », autant valider cette distinction.
Pour cela si un membre actif a a vendre du matériel, il passe par le troc et ne fait pas ou peu de "bénéfice " si il s’agit d’un quidam qui se moque de notre passion et veut juste gagner de l’argent sur un vieux truc qu’il a trouvé, qu’il passe par le site dédié.
De la même manière si le quidam en question se découvre un plaisir sur le sujet, il pourra passer au troc.
Ça me parait évident. Mais ce n’est que mon avis.
On voit souvent arriver des gens avec un ou plusieurs appareils qui disparaissent la transaction faite.

3 « J'aime »

Bonsoir Pierre.C’est tout à fait exact.Mais on peut remarquer la même chose dans d’autres rubriques: technique-salon- modéles et marques, ou autres. On a pu tous le remarquer.
D’un autre côté, peux t’on en vouloir a un gars qui, effectivement vient pour vendre deux ou trois bricoles, et qui s’en va ensuite ? Parce qu’aprés tout, le type a vendu à l’un d’entre nous qui était bien content d’en profiter. J’ai rarement vu des transactions enter gens " de l’extérieur " .

Pinailleries Byzantines…
Si ca te plait pas ,t’achètes pas…

Je comprend, mais pour le coup, ce qui me gêne c’est qu’il existe un site dédié et qu’il est, en fait, sans intérêt. Ou il faut supprimer ce site, ou il faut restreindre l’accès au troc.
La question est de savoir comment faire fonctionner correctement chaque entité. Il y a eu des polémiques sur des prix de vente dans la catégorie troc, celles-ci n’auraient pas eu lieu sur un site de vente pure.
La catégorie troc me semble un lieu d’échange et de participation, j’en veux pour preuve les ventes destinées à l’aide d’un conjoint décédé ou d’une succession. Ce qui correspond à l’esprit troc.
Le site de vente et bien, c’est un site de vente! Pas d’état d’âme ou de contrainte, tu veux tu prends, tu veux pas tu laisse.
Mais je dévie la peut-être.

2 « J'aime »

Le site d’annonces, ça marche pas bien ,parce que à mon avis ,il n’y a pas les commentaires et le contact entre personnes…
Après, il faut que les commentaires restent courtois.

Oui et non .
Oui les gens ne se connaissent pas, ils ne viennent que pour vendre.
Chez RFil il y avait les petites annonces sans doute payantes. Et pourquoi ne pas utiliser ce moyen pour ceux qui ne veulent que vendre?

En ce qui me concerne, non seulement j’estime que tu ne dévies pas, mais qu’au contraire, tu es parfaitement dans le sujet, et je partage tout à fait tes remarques.J’ai toujours trouvé que ces deux entités disaient un peu la même chose, à la différence que la rubrique troc est souvent soumises à des palabres à n’en plus finir, des polémiques à la pelle, des hors-sujets répétés, bref…On ne voit pas ça sur le site d’annonces. D’ailleurs ça fait un moment que j’y réfléchis.ça ne serait peut-être pas plus mal.
Cela permettrait au moins de s’affranchir des prix trop ( ou pas assez ) , des types, souvent les mêmes qui viennent te faire remarquer ( gentiment ! ) que le truc que tu vends à 50 euros, il a acheté le même au vide grenier de Trifouilly-les-oies à 10 euros, ce qui laisse à penser que tu es un gangster :grinning:, que tes photos sont trop claires, ou trop foncées, trop grandes, ou trop petites, trop larges ou trop resserrées…Bref…A suivre !

2 « J'aime »

C’est tout le probléme, Philippe.

Pourquoi pas, Stéve ! Mais si tu vends un truc à 10 balles, tu vas pas demander au vendeur de payer 5 euros pour l’annonce ! On pourrait aussi demander au vendeur , une fois la transaction faite, de donner trois sous pour l’association.C’est une idée à creuser.

@radiocomm3
Oui Joël, l’idée du don nous débarrasserait peut être de notre sangsue!!!
J’ai acheté qque chose à qqu’un du site qui m’a demandé de verser la somme pour l’entretien du site de JMB j’ai trouvé l’idée excellente et très communautaire.

3 « J'aime »