Nombre de lampes

Bonjour,
Quand on a un appareil qui utilise un grand nombre de lampes du meme type, si on essaye de de mettre par exemple 8x12AU7, le x devient X a la validation.(cas du A770 par exemple)
pour les postes la lampe est répétée autant de fois que présente. pas possible pour un appareil de mesure qui peut avoir 50 lampes du meme type!

Patrick

bonjour
mettre un espace de chaque coté du X pour la compréhension si il est bien séparé on ne le confondra pas avec la lettre mais on comprendra bien que c’est le signe multiplié si toutefois à la validation les espaces sont conservés

je crois avoir essayé, dans ce cas il met le x entre virgules et en majuscules.
tetu la bete!

Bâ,

c’est ça, l’informatique !

Elle prend des initiatives (alors qu’elle ne devrai en prendre aucune !) Et, comme très souvent, quand l’informatique prend des initiatives (non réfléchies et sans analyser le contexte) ces initiatives sont idiotes !

sloup

M’enfin Patrick !

C’est Jean-Michel qui a réalisé le programme et qui a déterminé ce qu’il fallait faire dans chaque cas …

Ce n’est pas l’informatique qui prend des initiatives toute seul dans ce cas-là (donc on ne dit pas que le travail de Jean-Michel fait des trucs idiots :wink: )

Change de regard un peu sur le numérique ! Renseigne-toi sur le sujet :wink:

1 « J'aime »

Passons sur le refrain de Sloup qui fait semblant de ne pas comprendre.
Alors qu’il est très bien équipé intellectuellement.

Oui, c’est un choix de programmation.
Pour permettre les recherches par ref de lampes, les expressions avec multiplicateurs ne sont pas gérés.

Ca peut changer, mais ça demande un nouvel algorithme assez poussé.
Je vais y réfléchir mais en attendant il faut saisir les lampes une à une (le copier-coller marche bien), et en cas de nombre important indiquer les plus pertinentes et éventuellement l’ensemble en commentaire…

Deviens adulte, Sloup !
Michel

Bonjour Jean-Michel,
et pourquoi ne pas mettre ex: ECC83 fois 20.
Raymond

Ce n’est pas la façon d’exprimer le multiplicateur qui pose problème, mais le principe de l’utiliser.
ECC83 fois 20 sera interprété comme : lampes « ECC83 », « fois », « 20 ».

Mais comme dit plus haut je réfléchis à trouver un moyen de le faire dans une prochaine version.

Bonjour
Et une barre de symboles à insérer comme sur TSF-radio et qui comprendrait le signe x , (multiplié) ?
image
en plus on aurait enfin le oméga de ohm :wink:

si c’est pour des formules il y a le module mathematique qui permet de faire cela

sqrt (2* pi * omega /alpha)
Omega * omega * phi * Phi

non, pas pour des formules, mais pour insérer le signe x ou ohm dans les fiches

C’est bien noté