Nombre de touches record?

Bonjour,

J’ai un VEB(Neustadt-Glewe) « Fidélio » type piano équipé d’un clavier à 11 touches. Est-ce un record? Qui dit mieux? :unamused:

Dans la série « Méga » du fabriquant De Gialluly, les récepteurs ont une vingtaine de bandes.

Par exemple le Méga 25 est équipé d’un clavier de 17 touches.

Le Méga équatorial n’est pas mal non plus…L

Fiches de description visibles sur le site de DocTSF

http://grandlivre.doctsf.com/fiche.php?var=434

Cordialement,

Jean-Michel
mega_equatorial.jpg
mega_21.jpg

Bonjour Georges,

Avez-vous une photo de ce poste à 11 touches ?

Je possède une épave de modèle Fidélio qui comporte ces 11 touches mais dont je n’ai jamais réussi à trouver le nom du fabricant et donc aucune information.

Peut-être, est-ce le même poste (imposant) que le mien ? :confused:

Cordialement.

Jean-Jacques

Bonsoir,

Les méga méritent bien leur nom? Je n’ai pas de photo disponible pour cet imposant poste est-allemand(63Cm) :confused: 4 bandes de fréquences et 9 lampes ECC85,ECH81,EF89,EABC80,ECC83,EL95,EL95,EZ 8O et EM80. :slight_smile:

Le mega équatorial est une merveille. c’est un tuner (pas de Puissance ni HP) en bande étalée continue de 9m à 3000m. Si le cadran était continu il mesurerait 8m de long :open_mouth: toute les lampes sont doublées :exclamation: on peut le faire marcher avec une lampe sur deux :laughing:

A l’époque ou je l’ai récupéré il n’avait aucune lampe, heureusement c’est la série rimlock le choix est plus restreint qu’en octal. Avec le câblage et le"radio tubes" des éditions radio j’ai pu reconstituer le tout. le chassis était nu, alors je lui ait fait une « boite »

un ancien radio m’avait indiqué que le constructeur était un « fou, passionné de technique » …

Je passe une photo demain , bonne nuit. DG

Bonjour,

Voici la photo de mon épave de Fidélio.

Il a encore belle allure extérieurement, mais l’intérieur est malheureusement totalement irréparable. :cry:

Georges, est-ce le même que le votre ?

Jean-Jacques
Fidelio_WEB.jpg

Bonsoir,

L’on dirait bien que c’est la même radio Jean-Jacques,mis à part que le mien est dans une teinte plus claire et les boutons son noirset d’un autre modèle.

bonsoir,

Oh surprise! sur le carton de dessous est collé côté intérieur,devinez quoi:Le scéma :open_mouth: Pratique. 8)

bonsoir,

Oh surprise! sur le carton de dessous est collé côté intérieur,devinez quoi:Le schéma :open_mouth: Pratique. 8)

En 1938 sur un poste Anglais GEC 12 touches déjà
bc4050face.JPG

Bonsoir,

Si ca intéresse quelqu’un, j’ai le catalogue De Gyalluly de 1951 avec les prix de l’époque.

Je peux en faire des copies si interessé.

André-Yves