Nombreux téléviseurs années 70 et 80

Pas forcément, c’est peut-être un TVC 14 vu l’emplacement de la péritel et les petits boutons en face avant :wink:

bonjour video 54 et à tous
je recherche des anciennes des télévisions et des châssis je vois que vous en avez.

Christophe


Un D8 !!!





Certains TVC12 avaient les mêmes petit boutons (fragiles au niveau de leur enquillage en croix dans le potard), Service SA les vendait par lot de 4. :wink:

Bonjour, je vois que vous avez trouvé un cuc C 110 degré :innocent:

Pour le petit tvc12 ou 14 g’en ai un similaire sous une autre façade (grise) avec les mêmes boutons en tvc12 à syntonisation Électronique, peut-être une photos de l’ensemble du panneau arrière peut le confirmer si il y a les accroche du châssis à bascule visible :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oh oui, j’en ai changé pas mal ; le pire c’est quand l’axe cassé restait dans le potentiomètre :frowning:


Finalement c’est bien un TVC12




Et il fonctionne !! En réalité l’image est normale

1 « J'aime »

Il faudrait ajouter tes photos dans le Grand Livre :wink:

VIDEO54 ton tvc12 semble être un modèle multistandard (BG/L’)

Bonjour,

Celui-ci:

20220721_064354

Intéressera sans doute beaucoup notre ami @tontonve

Salut

merci de penser à moi… Patrice m’avait prévenu…
Quel beau cimetière aux souvenirs… :joy: :smiling_face_with_tear: :wink:
Ca me rappelle la partie de mon adolescence où ces choses plein de composants les plus étranges les uns que les autres m’attiraient. Je n’y connaissais rien du haut de mes 12 ans et j’en ai fait fondre des fusibles sur ce type de châssis.
Ma mère m’avait surpris à 5 ans , monté sur une chaise à sentir la chaleur dégagée des lampes derrière notre bon vieux poste noir et blanc Philips de l’époque… On ne se refait pas!!!

Nostalgie…

Herve

3 « J'aime »

Bonjour,
Avez-vous toujours des tele à vendre? C’est pour un ami collectionneur de Télé années 70/80? Si oui , avez vous la liste ? Et d’autre part vendez vous également des notices et documents techniques? Merci beaucoup

Bonsoir
Pour les docs techniques
Recherche téléviseurs et notices années 70/80 - #2 par kiki37

Ça fait un p’tit moment que je ne suis pas venu ici…j’ai vendu le local où était entreposé tous les téléviseurs, ils doivent être débarrassés pour fin Février, s’il y a des amateurs… certains ont déjà été détruits mais il en reste, entre autre les derniers fine arts de Grundig en Diji100, où Lenaro 32p ça l’embête de les jeter !!
Il me reste également le premier téléviseur Grundig 100Hz le M70-100HDQ qui était en état de marche !!
je passerai sur le forum de temps en temps