Nombreux téléviseurs années 70 et 80

Bonjour,

J’avais déjà posté pour trouver des acquéreurs à d’anciens téléviseurs, je n’avais trouvé personne et je ne m’étais pas résolu à les jeter pour autant, aujourd’hui il faudrait vraiment qu’ils disparaissent, il y a des CM10 continental Edison, beaucoup de Grundig Monolith, 95 et 70 cm quelques tubes cathodiques.
Pour les moins nostalgiques j’ai également de très nombreux écrans plat(50)
Si intéressé n’hésitez pas !
Tous ces appareils sont près de Metz.

Il suffit de mettre dans la catégorie « Troc » en indiquant les prix, photos et le lieu …

Pas de problème pour ça ?

:merci:, ! mais dans la bonne rubrique c’est bien plus « Trouvable » ! . :wink:

1 « J'aime »

Bonjour vidéo54, pourriez vous faire quelques photos ? Je ne suis pas très loin, quelques modèles pourrait m’intéresser et voir vos conditions.
Christophe


Châssis Thomson CM10, j’en ai trois identiques, ils n’ont pas tourné depuis 20 ans les tubes cathodiques étaient très bons

Bonsoir
Châssis CM10, ça ne me dit rien , c’est du CAB10 ? :thinking:

Bonsoir kiki, sur le TV c’est noter pal secam il a un clavier 12 touches,
Cm10 cela ne me parle pas par contre le fameux CAB10 était aussi en version multistandard ?
Christophe

Je ne sais pas . Je rappelle que j’exerçais en Indre & Loire, donc les multistandards j’en ai vu très peu :wink:

C’est une interrogation car j’en ai jamais vu en version multistandard, du moins si c’est un CAB10, le trc a l’air d’être un in Line 110° peut-être aussi un afficheur a segment et une télécommande infrarouge ?

@VIDEO54 , il nous faudrait une photo du châssis s’il te plait :wink:

En réfléchissant je crois que c’est la série CM10 c’est même sur mais du coup un CAB10 je doute plus vers un CCD10 avec le fameux tube PIL :smile:

le tube PIL, c’était le D12 il me semble (de souvenir car je ne vais plonger dans mes docs à cette heure ci :smile: )

1 « J'aime »

Bien sûr moi je vais aller au dodo ,on y verra plus clair :night_with_stars::night_with_stars::yum:

d’accord, bonne nuit

Les versions multi standard étaient des CM10 mais ce sont effectivement une variante de CAB10.
Je suis frontalier cette version était courante.
Ce sont des tube PIL
Ce sont des versions sans télécommande

1 « J'aime »

et…étaient-ils plus fiables ?

Cela rappel des bons souvenirs heins ? :grin::grin:

En tout cas à l’époque j’aimais bien ces châssis, je les trouvais plutôt fiable et pas trop compliqué à dépanner, les 3 appareils étaient en fonctionnement chez moi !

Grundig M70-495 Multi en état de fonctionnement

Bonjour

Je suis à la recherche de la deuxième génération de Grundig monolith avc le châssis cuc c 110 degres celui divisé en 2 et monter de chaque côté de la caisse, j’ai eu ses Tv par le passer mais mis en decheterie pour tube pomper et pas la place de les stocker à l’époque chez les parents, j’ai la première génération et la troisième génération ou quatrième je sais plus :sweat_smile:et la version tt écran avec le vhs encastré en dessous il me semble la troisième génération de monolith
Je suis pas loin de Metz
Mais bien entendu @totophe73 est prioritaire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »