De toute manière remplacer tous les condensateurs en 1 fois est la certitude de le mettre en panne définitivement
Il faut les remplacer 1 par 1 en sachant pourquoi on le fait
comme vous avez vu sur les photos ces condensateurs étaient étaient en mauvaises états et au multimètre aussi a confirmé aussi
C’étaient 0.01 donc 100 nF
Et faire un essai après chaque remplacement
Bonjour,
en électrochimiques polarisés, et de faibles valeurs, on trouve couramment 1 µF, parfois mais plus rarement 0,47µf ou 0,22µF (essentiellement pour des raisons d’encombrement)
…Mais pour des valeurs plus faibles , genre 10nF, 22nF, 47nF ou 0,1µF , on ne trouve pas de tels condos en électrochimiques polarisés, et ça ne présenterais aucun intérêt par rapport aux condos à film plastique, ou céramiques (encombrements similaires, poids similaires, et moindre fiabilité en électrochimiques)
oui j’étais prudent car changé à l’aveugle les condensateurs n’a aucun sens
il y avait une époque ou j’ai fait ça systématiquement.
franchement j’avais pas envie de changer quoi que ce soit mais j’ai pas résisté à la tentation d’ouvrir la radio et voir le problème du bouton am qui ne tient pas en position et j’avais l’idée de le bloquer avec un bout de papier .
une fois la radio est ouverte j’ai pris les mesures de courant
Super ! Le blocage du bouton avec du papier est un solution. Il faudrait poster des photos du poste, détaillées pour les boutons et autres en endroits où vous avez des doutes. Question : il fonctionne ce poste ? Si oui peut on avoir un enregistrement sonore de 30 secondes maxi?
Merci
Oui la radio fonctionne bien . Au début le bouton une fois sur 2 fonctionne mais maintenant non alors je le tiens en position bas avec un papier.
J’ai voulu voir le mécanisme mais il y a trop des composants qui cachent
Je vais mettre une vidéo prochainement
Des photos stp et bonne nuit. Je ferme les rideaux
Non attention : 0,01 microF = 10 nF (pas 100 !)
Dans le cas d’une liaison à la masse de ces condensateurs anciens où il était effectivement préférable d’utiliser la connexion du côté de la bague noire, on disait également que c’ était le côté du « point froid » …
Patrick.
Bonjour, il y a de nombreuses discussions sur le forum au sujet du remplacement des condensateurs. Vous devriez aller voir celle-ci par exemple qui est très récente.
Bonne journée
malheureusement je n’ai pas pu posté une video de la radio en test car c’est volumineux même si c’était moins d’une minute
Il ne faut pas poster une vidéo (sauf format YouTube) mais un enregistrement sonore fait avec votre smartphone. Vidéo 30sec maxi, enregistrement sonore 1 minute maximum
Il est en très bon état le châssis d’après vos photos
oui le chassis est en bon état sauf le problème du bouton am puis le son ne monte pas directement, il ya un bruit de pétard de temps en temps et après tout est bon
je vais mettre la video sur youtube puis après ici
Merci, ça « crache » un peu. Problème de CV ? Avez vous nettoyé tous les contacts électriques avec une bombe pour contacts ? JAMAIS AVEC DU KF40 SURTOUT S’IL CONTIENT DU TÉFLON. Téflon réservé aux plastiques jamais aux contacts électroniques.
Merci Guigon_Michel
Non je n’ai pas fait et j’ai voulu savoir avant et vous avez raison car le problème vient de côté le CV
J’ai un spray Kontakt pour électronique
Je vais l’utiliser pour voir
A un certain moment j’ai pensé au condensateur de 100 uF mais les tensions étaient correctes
De temps en temps en utilisant le 2eme bouton de CV le son se règle ou le contraire
A la base j’ai ouvert la radio pour voir que ce que je pourrais faire avec le bouton am puis j’ai continué
Le bouton ne se bloque pas en actionant, il ya une sorte de tige où il faut qu’il s’accroche