Nordmende - Tweeter trompette

Cette double trompette on ne peut pas donner le mot de stéréo à ce machin et faire croire à une musicalité HIFI avec un tel montage , que dit on et ne dit on pas . :rofl:

Ce n’est pas passé bien loin : JS Bach cantates sacrées
Bien vu :wink:

Merci. Les concertos Brandebourgeois, je les ai tous et cette cantate est bien dans le même style :wink:

@Jeff28 Bonjour Jeff28,

Les 6 H-P c’est sur les 59 3D & 59 S, le 58 3D n’en ayant que 5 les pavillons comptant pour un.
OK pour l’interrupteur qui est bien visible sur le schéma.
Concernant le 58 3D sur la doc il est écrit quelque chose comme
‹ ‹ Groupement de 4 Haut-parleurs et système de chambre de pression dynamique supplémentaire avec renforcement sonore exponentiel double › ›:roll_eyes:

Concernant l’étude des pavillons
Un premier lien intéressant traitant des H-P et des pavillons, on en trouve d’autres plus poussés sur les études acoustiques…

Pour les matheux
http://la.trompette.free.fr/AnnexesCuivres.pdf

Pour le fun, une trompette à double pavillon :hugs: :wink:
Dommage le lien vers Matthias Höfs (soliste du German Brass) n’est pas dispo mais on doit le retrouver

Déjà évoqué dans le fil : il s’agit de haut-parleurs à chambre de compression (ou à pavillon). En général, le rendement de ces HP est très élevé. Cela compense peut-être leur disposition inhabituelle (sur les côtés) qui fait perdre pas mal de puissance perçue du fait de la directivité des aigus.

Qui a dit que c’était stéréo et hifi ?

Vraiment curieux ce systéme qui tente de créer je ne sais quoi comme effet sonore…ce n’est pas de la pseudo-stéréo , ni de l’ambiophonie.
Pour savoir ce qui sort vraiment de ces trompettes, il faudrait brancher un générateur. La marche en tandem avec des tweeters classiques donne peut-être un surcroit de brillance en haut…?
Dans ce cas, le poste aurait dû plutôt être baptisé " AÏda "… :laughing:

C’est la fin, de la 6ème partie de l’oratorio de Noël de JS Bach.
J’aime bien les versions avec trompettes baroques naturelles (pas de piston, seulement quelques petits trous dans la tuyauterie :slightly_smiling_face:)
trompettes baroques
Par exemple ici, à 2h 22 min 35s :