Normandy Paris , et Normandy - Radio, le Havre!

Y a pas a redire en ces temps là on pouvait faire de la vraie promotion !

Je me demande si je n’ai pas vu passer un poste avec ce décor du HP dans " modèle à identifier " dans une autre fiche précédemment établie .
Mais si c’ est exact , va la retrouver ??? :thinking:

ressemblance avec les decors de HP elcosa

1 « J'aime »

oui , tout à fait ! Elcosa, autre " constructeur " régional mais à Strasbourg

Ces constructeurs bien entendu ne fabriquaient pas leurs boitiers mais les achetaient chez un fabricant en gros ( tout comme sans doute les chassis tôle ! ), donc c’ est normal que des postes de même époque aient même allure et décor similaires .

Bonjour à toutes et tous,

Tant qu’on y est.(en Normandie)
Et si vous trouvez un Normandy’s, il vient de là :hugs:
Normandy's  1941
1941
J’ai créé la marque au GL :wink:

salut Jean Pierre

Me semble que ce Normandy’s n’ est qu’ un revendeur dépanneur et pas un constructeur , donc pas une marque à créer !

bon il met quand même " fabrication d’ appareils de TSF " … Ça commence à faire beaucoup de " Normandy’ s " :thinking:

et comme on ne connait pas le nom du constructeur " Normandy Radio " au Havre ? c’est peut être le même qui avait un magasin de vente régionale à Rouen ?

Usine au Havre et en sus magasin de vente à Rouen ?:thinking:

A si , R Chassaigne ( sur le billet de tombola ) au Havre , donc c’ est pas le même , on s’ y perd ! :frowning_face:

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Regarde à droite de l’illustration. Il y a bien écrit Fabrication des TSF Normandy’s
Si on en trouve un, on n’aura pas à chercher 2 plombes et il n’y aura pas d’ambiguïté :hugs: :wink:

:bonjour:C’est plutôt à droite, non ? :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour Jacques,

Oui, mais avec Claude il faut parfois indiquer le contraire :face_with_hand_over_mouth: :wink: :rofl:
Je vais corriger :wink:

ben oui …reste à en trouver un … :rofl:

Cherche Médor , Cherche … snif snif

1 « J'aime »

Re,

Quelqu’un doit bien en avoir un, ou avoir connu la boutique? :thinking:

3 rue massacre à Rouen , c’ est maintenant un restaurant " chez Huguette " ! :thinking:
Juste à côté du " gros horloge " bien connu des touristes ! :wink:

si j’ ai l’ occasion un jour de passer à Rouen …, mais je vais plus souvent à Evreux ou Vernon qu’ à Rouen .
mais je vois mal une manufacture de postes de radio à cet endroit , dans le centre historique de Rouen , dans une petite rue … ou alors le gars construisait ses postes à l’ unité et à la demande , dans un petit atelier dans l’ arrière cour de l’ immeuble … :thinking:

image

Re,

Je ne suis pas prêt d’y aller, mes déplacements vers le Nord se limitent au 43ème parallèle :hugs:

Bonjour
Je ne sais pas, et je serais plutôt prudent en ce qui concerne l’attribution. Jusqu’à présent, nous avons déjà 4 entrées « Normandes »

Il y a quelques années, j’ai essayé de trouver ce M. Chassaigne, sans succès, et une nouvelle recherche n’a pas donné de meilleurs résultats.

Mais en ce qui concerne Normandie / Normandy, j’ai quelques informations/questions :
C’est le Laboratoire Artisanal de Radio-Électricité et Télévision qui produisait les gammes Normandie et Normandy.

À mon avis, l’adresse est à Paris (téléphone Ménil 13-55), n’est pas?

En 1941, Le Laboratoire de Radio et Télévision reprend la production des postes Normandy dans les nouveaux ateliers de Sèvres, 14, Rue Léon-Cladel.

Vers 1948 les Éts Normandie présentaient leur gamme de téléviseurs :

C’est tout la même entreprise, n’est-ce pas ?

grafik

• Normandie → Maurice Blondel, Paris et Sèvres
  • Normandy → Maurice Blondel, Paris et Sèvres
  • Normandy-Radio → Bd. Foch Le Havre ; peut-être R. Chassaigne, mas pas sûr
  • Normandy’s → Edouard Courtin, Rouen

Cordialement
Mark

1 « J'aime »

Maurice Blondel de la famille de André Blondel ??

Ça commence à en faire du monde ! :wink:

En attendant, quelques nouveaux détails.

• l’adresse changé à 71 bd Foch en 1935
  • le propriétaire était André Bossus (mentionné en 1936)
  • la Normandy-Radio était concessionnaire de la marque Normania (*)
  • l’adresse de la Normania Radio était également 71 bd Foch
  • l’activité publicitaire cessait en 1943

Je suis convaincu que Normania ait être fabriqué par Normandy-Radio. Le seul modèle « 445 » de la Normandy-Radio n’est probablement pas un « Normania » propre.

grafik

(*) Ce n’est pas la première fois que je rencontre une telle construction dans la publicité, et je ne sais pas exactement pourquoi elle a été faite, mais elle n’est pas très rare.

Cordialement
Mark

Toute une épopée ces Normandy’s ! :wink: