Nos meuble radio (après 1950)

Bonjour à tous,

Bon, ayant échoué à vous faire partager vos photos et commentaires sur vos radio en générale, je réitère ma demande en me limitant ici à vos meuble radio d’après 1950.

Ainsi, seriez vous prêt à présenter vos meubles en précisant ses caractéristiques et les points positifs et négatifs de celui-ci, ainsi que l’usage que vous en faites (collection, usage régulier, …) ?

Bonjour,
celui ci , parce que c’est le plus gros. :grin:

caractéristiques : voir fiche 20849

Points positifs:
Impressionne les visiteurs
Fonctionne sans réparation depuis que je l’ai acquis il y a environ 40 ans,
Coût à l’époque 100 F (15€)

Points négatifs
Difficile à déplacer : 80 kg
Ne peut être photographié seul (d’où le détourage).

Usage: collection
Ecoute: irrégulière, 2 à 12 fois par …an ( ben oui il n’est pas dans le salon…)

:stuck_out_tongue: Daniel

4 « J'aime »

Bonsoir, j’en possède plusieurs mais je vais faire comme Daniel :wink:, c’est le plus imposant, c’est un Grundig konzertschrank Ks490 entièrement à tubes sauf le redresseur qui est un pont au sélénium, il pèse aussi plus de 80 kg, il est 100% fonctionnel et je le met en service occasionnellement 40 à 60 fois dans l’année, de plus j’ai les enceintes d’extensions grundig des box9. Il est d’une musicalité époustouflante bien sur il possède sa platine vinyle et son magnétophone à bande.







3 « J'aime »

Idée intéressante. Déjà ça va limiter le nombre de pages de la discussion. Parce que la place qu’un meuble occupe dans une maison est inversement proportionnelle à celle qu’il occupe dans une collection. Personnellement je n’en ai qu’un. :sunglasses:

Mais si notre ami @claude_du_27 nous présente sa collection de meubles radio, ce fil risque d’être vite saturé :laughing:

bonsoir
voici le mien un baden 7
et j’ai aussi un mainau

1 « J'aime »

bonsoir à tous

J’ avais publié quelques photos de certains des " miens " dans un autre fil il y a quelques mois , ça n’ avais ému personne .
j’ en ai même oublié dans quel fil :frowning_face:

voila le mien un combiné la voix de son maître modèle 852C 3V de 1954 que j’ai restauré en juin 2019 et qui fonctionne tous les jours


bien que très ressemblant le cadran n’est pas celui d’origine car je n’arrive pas à le trouver le voici dans son état actuel

4 « J'aime »

Bonsoir Claude, effectivement les meubles radio n’intéresse pas grand mondes, cela prend de la place c’est certain, le ks490 en fait devait être destiné à la décheterie mais sauvé à temps, bien évidement il était en panne et il y a eu une tentative d’un bricolage odieux… J’ai un Philips, la voix de son maître et j’ai vendu il y a deux anx environ un blaupunkt.
Christophe

moi j’ai mis le mien en vente dur LBC a 70€ peut être que je suis trop gourmand je ne sais pas
mais j’aimerais le vendre pour en acquérir un plus ancien




Un Regentone ARG25 de 1951 ; GO, PO, OC et platine tourne disque en tiroir. J’ai mis une platine plus moderne et un pré-ampli RIAA et le son est agréable des deux grands HPs au milieu. Pour la partie radio je n’ai pratiquement pas de stations sauf en OC au-dessus de 10MHz, trop de parasites dans la maison. Il a des lampes rimlock (ECH42, EF41, EBC41, EL41, EZ41). J’ai du changer pas mal de capas, électrolytiques et papier cirés pour le faire fonctionner après 40 ans de non-utilisation. J’écoute le tourne disque de temps en temps pour son son nostalgique, et le reste sert de rangement pour les vinyles. J’ai le schéma et notice technique.
Simon

3 « J'aime »

Bjr moi jen cherche un je trouve pas sniffff

Jen cherche un désespérément

Pourtant c’est pas ce qui manque ! il suffit de consulter régulièrement les annonces du bon coin
il y en a de proposés régulièrement, souvent certes un peu cher , mais ça se négocie !

il faut aussi savoir ce que l’ on recherche ! : meuble français ?, allemand ? , américain ou anglais , ? de quelle époque ? pour quoi en faire ? vertical , horizontal ? à lampes ? à transistors ? avec ou pas FM ? etc , etc :thinking:

1 « J'aime »

bonjour à tous
dans la catégorie annonces,il y a un Rigonda avec ses enceintes(rare) et il y est depuis un certain temps.Bon après c’est à St Etienne.
Maurice.

Bonjour vous le vendez tjrs?

Bonjour jen veux un qui marche et je vais le faire marcher régulièrement jaime bien le petit philips on dirait un tiroir posé sur 4 pieds😉

bonjour belleange
ce n’est pas moi qui le vend. Il faut que vous alliez dans la catégorie Annonces sur le forum, rubrique radio page 2 l’annonce est toujours active.
Maurice.

Merci Maurice je vais allez voir

Je la vois :thinking::thinking::thinking::thinking:

vous pouvez retrouver ses caractéristiques en allant dans la rubrique Doctsf et en renseignant marque et modèle.
Maurice.