Rien de commun avec les curés, même de Camaret
Et l’alimentation basse tension regulee fabriqué par mes soins pour les postes transistors c’est de la mécanique, de la médecine (j’ai la même mais avec-15 0 +15) ou c’est pour le curé ?
Ça n’a rien d’insolite, on voit bien que c’est une alimentation.
L’objet présenté par @Bruno lui est insolite.
Je vais arrêter de polémiquer, on a pas la même définition du terme insolite.
Qui peut me dire à quoi sert cet objet fait maison avec le manche imprimé en 3D qui me sert pour l’électronique
@Bruno @kiki37 vous connaissez sûrement la réponse.
Une matraque, peut être une Grenade…
Un olisbos
Pour ce qui concerne la burette, les deux dont je dispose actuellement ne sont pas aussi performantes que je le souhaiterai, mais bon, on fait avec…
@+
Ça mesure 14 cm, c’est probablement autre chose.
C’est un rapporteur. ça sert à mesurer les angles…
OK je sort… me remettre les idées à l’équerre…
En principe, elles sont de marque « BIB ». Les miennes en tout cas, sont de cette marque.
Elles ont un numéro, suivant la taille, qui va de 1 à 5 ou 6.
Une’ burette à huile pour graisser…
Jean-Louis
J’ai toujours cru que la mienne était de chez Facom, peut-être que je me trompe, je regarderais demain quand il fera jour.
Oui, car c’est très important ! J’ai toujours attaché beaucoup d’importance, à la marque des burettes ! Sans intention, rassure-toi , de vouloir les casser !
Bonjour à tous,
Cet outil maison me sert pour le sertissage des connecteurs « KRONE »
Le manche a été modélisé d’après une photo du manche d’un tournevis FACOM
Les dents sont faites à partir d’une chute de connecteur dont les broches seront limées et ajustées. Cette chute a été collée dans l’espacement carré réservé sur le manche.
Le sujet part en burette
Du coup je n’ai vu aucune proposition pour mon objet insolite du passé.
Salut Bruno,
Des clochettes pour les chèvres ou les moutons?
Salut Tony. Le themomètre de Galilée est trés contemporain !!
Salut Jean-Paul,
Tu gèles !
Indice : ce petit accessoire faisait partie de la dotation officielle en matériel d’un fonctionnaire au métier bien connu de tous.
C’est encore pire avec l’indice.
Percepteur des finances publiques pour peser je ne sais quoi?
ça gèle toujours, et pour le corps de fonctionnaire, et pour l’usage !
Un indice supplémentaire : l’agrafe au bout de la chaînette servait à l’accrocher à une boutonnière de l’uniforme.