Le metier c’est facteur?
C’était bien utilisé par les facteurs.
Bonjour,
Ne serait-ce un tampon encreur?
C’est bien un tampon encreur, bravo.
Surnommé « nénette » dans la profession. Il servait notamment lors de la relève des boîtes de quartier. Chacune était (est ?) équipée d’un « sceau » unique à l’intérieur de la porte. Le facteur passait un coup de tampon encreur sur l’empreinte, puis venait appliquer dessus la page du jour de son carnet. C’était la preuve de son passage à la boîte et de son ouverture.
crochet pour sortir le courrier d’un boite aux lettres dont on a perdu la clef
Presque… Un indice, je sorts
Réponse : crochet pour sortir un sac qui n’a rien à faire dans la poubelle jaune🤣
Pour faire les poubelles à Cusset!
tige de cuivre , contre le mildiou , ou l’ oïdium, comme pour les tomates
Les marques sur le papier (ou tissu), comme s’il y avait un liquide sur la tige, c’est un indice ou pas?
Puisqu’on parle objets de nostalgie.
Vu ce soir chez un distributeur d’électro-ménager deux superbes bornes d’arcade.
J’ai pu rejouer à Pacman et à Space Invaders comme en 1982 !
Je ne sais pas ce que ça vaut, les joysticks n’ont pas l’air à toute épreuve, mais l’écran assez grand et le jeu fidèle.
Quant il a fallu dégommer les soucoupes volantes, j’avais le joystick main droite et le bouton de tir main gauche… mais le bouton est à droite ! Donc bras croisés. Mais c’est sans doute configurable.
Un bouton permet de choisir de jouer seul ou à deux.
L’interrupteur marche-arrêt est vraiment léger, on sent que tout bouge derrière quand on l’actionne.
Mais bon, une console d’époque devait valoir une certaine fortune ! Celle-là sort pour un prix abordable, pour peu que plusieurs personnes se groupent pour faire ce cadeau à Noël.
Bien entendu : j’ai eu droit à la phrase qui tue : « et tu le mettrais où ? »
Je croirais entendre ma femme !
Çà, ça prend moins de place:
@allo.guy Absolument pas un indice juste la rouille de la tige sur le voile d’hivernage qui protège les salades pour Noël. Regardes un peu avant j’ai donné la réponse…
oui : bouillie bordelaise !
hello
j’ai appris que j’avais un truc bidule a percer les bouchons de liège qui fonctionne bien en emporte piece pour du joint « mou » chez moi
sinon, un bijou de 1973, medaille d’or au salon de genève, a couté un bras, 160F de l’époque je crois, et beaucoup servi, 2 chiffons utilisés et 2 paquets tout neuf
et comme tout produit futuriste des années 70, il ne somme « 2000 » et en 2020, on est revenu au vinaigre blanc pour laver les vitres
oui on en a eu un a la maison quand j’etais gamin
1er vitre nettoyée impeccable ( elle n’etait pas trop grande)
2eme vitre beaucoup plus grande … la zone chauffée au centre l’a faite fissurer … remisé illico au grenier avec qq jurons du papa …je l’ai benné il y a qq temps pour faire la place pour un poste
Ce n’ est pas un objet , mais c’ est tout autant insolite !
Jean-Louis
J’ai regardé et c’est bien une burette de marque BIB (et pas FACOM, comme je le croyais depuis toujours).
Comme quoi l’on en apprends tous les jours