Il y a de fortes chances pour que les burettes FACOM de la grande époque aient été fabriquées par BIB et rebadgées.
C’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace ! (dixit mon grand père)
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas…
Couteau suisse aux 87 outils , 141 fonctions….il manque il manques quoi
La cafetière
A +.
Si pas de tire-bouchon ce n’est pas un couteau de survie !
Une très grande poche pour le ranger… et une bonne ceinture pour tenir le pantalon
… et pas très pratique a moins d’avoir une main taille XXL…
bonsoir à Tous
https://www.leboncoin.fr/collection/2540162754.htm
Ça sert à quoi ?
Le bouchon intercept poste radio tsf : 20 €
https://www.leboncoin.fr/collection/2540162754.htm
ah oui , il a une fiche , avec une belle fôte !
" Bouchon entre poste T.S.F et raiseau électrique d’éclairage "
Jean Pierre "!!! voyons !!!
je corrige
c’est une antenne a brancher sur une douille de lampe ou sur une prise de courant ( il manque la fiche banane amovible )
un simple capa serie de pietre qualité
j’en ai une d’un modele different marquée bouchon mikado
Bon , on apprend à tout âge !
Je connaissais les " douilles voleuses " pour prise de courant , il y en avait quand j’ étais gamin chez les parents et les grands parents , mais pas ce genre d’ antenne.
L’ antenne radio c’ était un ressort pendu entre le haut et le bas du mur de la cuisine , pas loin de la radio juchée sur une console murale !
Il s’ en vendait encore à Clamart il y a quelques années
voici mon exemplaire
fallait pas avoir peur les bornes du haut sont directement reliées au secteur
autres temps autres moeurs, a donner des cauchemars @allo.guy
au passage je lui ai fait une fiche
Jamais rencontré ce genre d’ engin .
Pourtant il y en avait des " machins " électriques en usage à l’ époque dans les tiroirs à la maison: doulles voleuses , bouchons dévolteurs pour 110 Volts, fer à souder avec manche en bois , poires pour suspendre les abat-jours, antennes boudin , etc .
Jamais vu non plus.
A +.
C’est vrai que l’on en vois pas souvent
je me demande
s’il n’ont par tous finis a la poubelle suite a un tchouff ou une bourre mémorable
A l’ époque le 110 Volts ne faisait pas trop peur.
Il était courant que les dépanneurs électriciens mettent le doigt sur le fil pour savoir s’ il était sous tension .
L’ électricien de mes gds parents faisait ça couramment.
Moi je n’ ai pas osé quand j’ avais 10 ou 12 ans , ni après . Mais à 15 ans j’ électrolysais de l’eau salée avec deux charbons de pile leclanché ou wonder , plongés dans un verre , et branchés directement sur le 110 volts , j’avais aussi fait un four à arc avec les mêmes charbons …
le nombre de fois que j’ ai fait " sauter les plombs " chez mes gds parents …
et je suis encore là !
ps : l’ engin du bon coin , j’ espère que la base c’est une plaque isolante et pas une plaque métallique , car ça mettrait en cc les deux plots de la douille réceptrice
ebay dit " 1922 " !
" Poste Radio TSF Antenne Coupleur Le Bouchon INTERCEPT France Hannoyer Paris 1922. "
là on voit bien que le bout c’est du bois, donc censé être isolant !
et pas luisant comme du métal comme sur celui du bon coin
14.90 euro !
Poids net (2,2 lb = 1 kg)
0,045 kg / 0 lb 1,6 oz (0,099 lb)
Mentionné dans
Chat. Péricaud 15.11.1922, Cat. Lafayette 1925/26
Trois exécutions: standard à 9,50 Fr., avec branchement à 18 Fr., à capacité variable à 25 Fr. (15.12.1926).
peut etre des modeles plus tardifs en ebonite ou bakelite
le mien est en ebonite
Bonsoir,
Je me demande si ce R. Hannoyer, fabricant du bouchon Intercept, est aussi le créateur de la Reyonnah (Hannoyer à l’envers), une petite auto qui avait la particularité d’avoir les roues avant réttractables pour se garer dans les petits espaces.Je n’ai rien trouvé sur le web qui le confirmerait.
Bonsoir,
D’après le site ci-dessous, c’est exact, Robert Hannoyer était bien le concepteur de la petite voiture Reyonnah.