Bonjour
Le mien, pour ma communion !!!
Je me souviens du bruit caractéristique qu’il faisait quand on tournait la pellicule. Tout le monde se retournait.
Phil

bjr,
AHHHHHHHHH…Le starluxe: je l’ai eu pour ma communion!
Ca a été mon premier appareil photo!
Format 4,5 x 4,5 et quand l’ampoule magnésium s’enflammais ça faisait un sacré « flash »…
il y avais aussi le « starlet » sans flash et plus petit que le « brownie »!
Bonjour. J’ai eu un Starlet, je ne sais pas ce qu’il est devenu,mais, après, j’ai eu çà:

Et, comme j’étais un garçon bien sage,et particulièrement malheureux,on m’a obligé a accepter ceci!!
Avouez qu’il y a pire pour un ado !!
Ah oui, ferrania était réputé pour ses pellicules aux couleurs « changeantes » (ferraniacolor)
salut à tous
J’ ai encore une ou deux boites de plumes neuves !
il y avait également des plumes spéciales , très fines , pour écrire en " script " !
Et les plumes-réservoir pour le dessin industriel…
Bizarre, personne n’ a encore évoqué les pendules…« La pendule au salon, qui dit oui, qui dit non, qui dit je t’ attends » (Brel)
Pour cette fameuse « ORTF », il a fallu que j’ en achète plusieurs pour en faire 2 qui fonctionnent…la 1ère pour mon épouse et la 2ème vendue sur « la baie » pour 120 Euros…Ah oui, quand même !
Michel
à tous.
J’ ai cette pendule et 120 € c’ est le prix que je l’ ai acheté il y a déjà quelques années mais complètement fonctionnelle.
A +.
Ne serait-ce pas moi qui te l’ ai vendue des fois ???
Michel
Top ! L horloge !!!
En principe,sur les Gauloises caporal fournies par l’armée,il y avait la mention « troupe » d’inscrite sur le paquet…
Impossible ! Elle n’indique pas la même heure !

…Je n’ y avais pas fait attention…. 
Moi j’avais la Taunus XL!
Je confirme: c’était un tank et un veau. D’autant que j’avais rajouté une méga calandre en fer grillagé à l’avant, le tout agrémenté de 8 phares…
Mais pour la drague c’était top!
Elle a fini sa vie dans une épingle verglacée tout près de la station de ski du Lioran…
Je ne pense pas: elle vient du Coincoin. C’ était un cadeau d’ anniversaire à l’ époque (2015), mes proches s’ étaient cotisés pour me la payer.
A +.
La mienne, je l’ ai vendue aux enchères sur « la baie »…elle était nickel….j’ y ai passé des jours avant de la vendre au grand désespoir de mon épouse 
J’ ai été dans l’ obligation morale de lui en restaurer une….c’ est pour cette raison que j’ en ai acheté d’ autres pour récupérer un mouvement ATO en état de marche.
Michel
Pour le même prix, on peut avoir un poste de Radio ! Mais, nous sommes tous prêts a
comprendre un collectionneur de lampes portatives,surtout celui qui cherche précisément ce modèle.Que celui qui n’a jamais dépensé une somme rondelette pour acquérir une"vieille carcasse de poste en ruine" lui jette la première pile! 
Sur , 10 € , c’est pas encore la ruine. Comparer aux prix de certains jouets anciens.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces