Tang les sachets de jus en poudre
Citation
La Ford: j’ ai eu la Taunus 1.3 GL, c’ était un tank et un veau. Elle a cramé au bord d’ une route de campagne, des flammes sortaient par les bouches de ventilation en roulant et en m’ arrêtant, j’ ai juste eu le temps de sortir avant qu’ elle ne s’ embrase complètement !
Peut-être le tuyau en plastique transparent entre la pompe à essence et le carburateur qui s’était débranché (ils ne mettaient pas de colliers à l’époque…) projetant l’essence sur les pipes d’échappement ou sur l’allumage.
J’ai eu ça sur une Simca 1300, heureusement elle n’a pas cramé mais j’ai failli me planter car je doublais sur une route à 3 voies quand tout d’un coup le moteur s’est arrêté avec une forte odeur d’essence. Heureusement le type que je doublais a vu que j’avais un problème et a accéléré pour me permettre de me rabattre rapidement …
Il n’y avait pas un poil de fruit là dedans, mais alors, qu’est-ce que c’était bon!!!
Hello tu as quoi contre les parigots ?
Christian
Et ce truc que l’on mettait dans de l’eau gazeuse pour faire du schweppes
Christian
Rien de spécial , d’ autant que des " vrais " , " de souche " il n’ en reste plus beaucoup
Mais quand donc , à 16 ans , je suis revenu aux vacances chez les parents et que j’ ai dit que chez mon correspondant , à Paris , la " cassonade " , ils appelaient ça de la " vergeoise " , on m’ a rigolé au nez , et on m’ a dit " encore un truc de parisiens " !
Il faut dire aussi qu’ en 1960 , dans le 62 , à part au Touquet - " Paris plage " , des " parisiens " , on n’ en rencontrait guère !
Bonsoir,
Pour moi c’était un client intéressant, j’ai fourni un certain nombre de machines pour refroidir les moules des pièces plastiques et avec les quatorze usines il y avait de quoi faire …
Du Moulinex , j’ en ai encore pas mal , et qui servent ! microondes ( 3 ), robot Marie , robot Jeannette . couteau électrique à pain , etc …
il me reste également cet engin , en Philips , pour aiguiser les ciseaux, très pratique
Bien sûr! Et c’est comme ça aussi qu’on la mange; c’est délicieux sur les crêpes. Il y a la blonde et la brune; personnellement, je préfère la brune.
ON5WF
Mon père en avait une dans les années 70 pour faire son Tiercé le dimanche matin avec un petit blanc sex.
Attention , par les temps qui courent ! faut se méfier
bon comme c’ est la touche d’ à côté , on dira que ton doigt a dérapé !
Il aurait dit noir, c’était pas pareil !!
Et qui a eu un Brownie Flash dans son enfance ?
Le mien je l’ai utilisé jusqu’à mes 18 ans. Avant que je puisse m’offrir un 24X36. Je l’ai toujours, il orne ma bibliothèque. Sacrés souvenirs lorsque je le regarde.
.
salut Yves et tous
J’ en ai deux ! celui de mon adolescence , mais une des touches est perdue ( celle qui bascule d’ instantané à pause je crois me souvenir ) , et un autre , complet racheté en brocante , ainsi que le flash qui va avec .
J’ ai également deux ou trois appareils en 6 x 9 , en agfa ou kodak , ainsi qu’ une " boite " en 6 x9 d’ avant encore , dont le déclencheur est un genre d’ épingle de nourrice .
Moi aussi! Et alors ?
D’accord,mais, une qui fuit, et l’autre qui prend l’eau !
Dans un autre fil, Vlad, nous a fait voir une vidéo montrant la remise en état d’une vielle lampe et, je me suis souvenu que j’avais ça dans un coin:
Quand j’aurai fini tout ce que j’ai en cours,je lui redonnerai un petit air de jeunesse. D’ici là, elle risque de s’oxyder encore un peu,mais il faut toujours espérer !!
Le sèche cheveux de ma mère ! Elle l’avait déjà,quand nous habitions Chaville, dans les années 50, au moment où le réseau électrique est passé de 110 à 220V. on voit l’étiquette du bobinier qui s’était chargé de la remise à niveau!
Et l’encre Waterman, avec les plumes Sergent Major.
Les seules utilisées dans nos bonnes vieilles écoles primaires, où le stylo à bille était formellement prohibé, parce qu’il ne pouvait pas faire les pleins et les déliés.
Et oui, dans le primaire, on nous apprenait à écrire les lettres à la plume en faisant les pleins et les déliés (parties de la lettre, épaisses ou fines. Je précise cela pour les jeunes qui ne sauraient pas de quoi je parle).
Dans les classes plus grandes, on autorisait le stylo à plume, qu’il fallait remplir soit avec de l’encre Waterman, soit plus tard avec des cartouches en plastique contenant de l’encre.