Bonjour à tous,
Je viens d acheter sur le boncoin le meme radio k7 que j avais dans les années 80. Malheureusement je n ai pas la notice d utilisation et ma mémoire a flanchée depuis ces années, si quelqu’un en avait une, je suis preneur d’un scan.
Comment je suis heureu d’avoir retrouvé mon poste identique au miens, pbl sur la lecture des k7 aussi, le son est sourd et l’entraiment des k7 semble laborieu, vitesse ralentie.
Il faudrais commencer par nettoyer les têtes d’enregistrement/lecture et d’effacement, le cabestan, et les autres pièces du chemin de bande avec des coton tiges imbibé d’alcool isopropylique, ou d’alcool à 90° (plus courant, se trouve dans n’importe quelle pharmacie) ça fait partie de l’entretien courant de l’appareil (en principe indiqué dans sa notice d’emploi, mais le mode opératoire et les produits sont les mêmes pour n’importe quel autre magnétophone …) puis par nettoyer ou remplacer les courroies (problèmes courants sur n’importe quel magnétophone , à cassette, ou à bobines)
Après et si le mal persiste, il peut s’agir d’un problème de mécanique, de moteur, ou de régulation électronique de vitesse (et là ce n’est plus la notice d’emploi mais la notice de service qu’il faudra )
(On suppose les cassettes en bon état , bande non emmélée, non chiffonnée, et bien enroulée !)