Bonsoir,
Le cherche la notice SAV de ce lecteur DVD/Blu-ray avec disque dur et tuner HD intégrés type HR822T de marque LG.
Le tiroir DVD s’ouvre de manière aléatoire. La courroie est correcte, et je cherche des détails sur le verrouillage mécanique du tiroir en position fermé.
JJG
bonsoir
le pb du tiroir qui s’ouvre et se referme sans raison est du a un micro contact dans la mécanique ! il faut ouvrir le lecteur et passer un coup de bombe sur celui ci
cordialement
ah oublie ce micro contact détecte la positon ferme du chariot
J’ai indiqué « aléatoire » mais en fait l’ouverture peut fonctionner ou ne pas fonctionner après l’action sur le bouton de l’appareil ou de la télécommande.
J’ai manipulé le tiroir à la main et j’ai constaté que sur ce type d’appareil il y a un verrouillage mécanique assez ferme tiroir fermé.
JJG
Comment avez validé le fait que la courroie soit correcte ?
Parfois elle semble correcte à l’œil nu, mais en fait elle glisse quand même de manière aléatoire sur les poulies, un manque de grip.
Il faut alors remplacer la courroie, ou par un élastique de même dimension (ou légèrement plus petit) afin qu’il y ait un meilleur « grip ».
Il y a des tutoriels sur youtube :
youtube.com/watch?v=F2dhonjc-30
Un moyen de contournement qui marche parfois : laisser un CD ou un DVD en permanence dans le tiroir, le poids du disque optique va faciliter l’ouverture du tiroir.
bonjour ,
« Le tiroir DVD s’ouvre de manière aléatoire » …
meme à l’état de repos ??
meme longtemps après la fermeture ??
si oui, il faut peut être regarder sur … le bouton « open » du clavier en facade qui, lui, a un faux court-jus …
Bonjour,
Merci beaucoup pour les conseils et les tutos.
Je vais donc essayer de trouver une courroie plus appropriée.
Comme le défaut est le même avec la télécommande, je n’incrimine pas le bouton open de l’appareil.
JJG
[attachment=0]DVD-1.jpg[/attachment]Bonjour,
Le tiroir refuse de fonctionner avec une courroie neuve.
Le moteur n’a aucun couple perceptible avec le doigt, en faisant la commande ouverture/fermeture.
Comme les autres fonctions de l’appareil sont bonnes, cela n’est donc vraisemblablement pas un problème d’alim.
Existe t-il un trou d’accès au déverrouillage manuel (secours) du tiroir ?
JJG

Peut-être qu’il y a un petit trou en façade du tiroir, pour y glisser une épingle ?
Le moteur électrique qui entraîne la courroie est peut-être grippé, certains y mettent une goutte d’huile à l’intérieur du moteur pour le faire revivre,
technique utilisée ici pour une platine cassette, pour le moteur qui entraine la courroie :
youtube.com/watch?v=zINyjz_L9Fc