Notice poste TSF Philips BF 313 A

Bonjour
Je recherche la notice de démontage du poste radio Philips BF 313 A
J’ai besoin d’avoir accès à l’alimentation.
J’ai bien essayé d’ôter les vis apparentés à l’intérieur mais le bloc complet semble fixé sur l’avant-bras avec les boutons d’alimentation et de tuner
Par avance merci pour votre.aide
David

Bonjour Davcardi et bienvenue chez les fous d’antiquités techniques
En haut du forum, tu as l’onglet
image
tu cliques dessus et dans la page qui s’affiche, tu renseignes les cartouches
tu as ainsi ton récepteur radio

et à droite dans les documents, son schéma : tu cliques dessus pour le télécharger :wink:

Bonjour kiki37
Merci pour ta réponse
J’ai bien vu les docs sur le site mais elles ne détaillent pas le démontage
J’ai besoin de remplacer le câble d’alimentation

une photo de l’arriere ?

Naturellement, elles ont été conçues pour des dépanneurs professionnels qui, mis à part des postes vraiment spéciaux n’avaient pas besoin de « tutos » comme on dit aujourd’hui pour démonter un poste de radio.

Il faut premièrement retirer le dos, puis peut-être que vous aurez accès au dessous du châssis s’il y a un carton de fond du dessous du châssis amovible.

Dans le cas contraire enlever les boutons, certainement les vis de ceux-ci sont cachés par de la cire si le poste n’a jamais été démonté.

Une fois les boutons enlevés chercher et enlever les vis qui fixent le châssis au coffret en bakélite, une fois ces dernières enlevées vous pourrez précautionneusement retirer le châssis du boîtier.

Mémoriser toutes ces opérations afin de pouvoir le faire de façon inverse pour le remontage, au besoin faites des photos ou des coquis.

Selon les quelques photos disponibles dans la fiche de ce modèle avec le boîtier bakélite identique malgré la position du cadran différente, le carton arrière et de dessous du châssis n’en font vraisemblablement qu’un avec un angle droit :

1 « J'aime »


La voici
Est ce que c’est ce que vous voulu ?

Je pense effectivement que c’est au niveau des boutons que ce trouve le problème
Par contre je ne vois pas de cire
Il y a quelque chose qui ressemble à un rivet au centre du bouton comme vous pouvez le voir sur la photo

Il faut regarder sur le côté tout autour des boutons si on voit un trou bouché avec de la cire qui cache la vis :

y a t il des vis sur les boutons ?
image
y a t il un trou sous le poste en face des axes des boutons ?
si aucun de ces deux cas le bouton doit se tirer il est emmanché a force ?
il y a 4 vis de fixation le chassis doit sortir avec la plaque bois supportant le HP

Il peut aussi avoir de trous dans le boîtier sous les axes des boutons avec des vis à démonter pour sortir les boutons.

Chez Philips en général pas de boutons maintenus par des lames-ressort que l’on peut tirer.

En parlant de HP, il faudra également en trouver un, il manque …

Je connais bien cette série de boutons PHILIPS pour en avoir pas mal en stock et c’ est du classique: un trou sur le côté avec une vis.
Je ferai des photos demain si besoin.

A +.

1 « J'aime »

Effectivement il y a des vis sous les boutons
J’ai réussi à sortir le module merci beaucoup pour votre aide

1 « J'aime »

Non je l’ai
Je l’ai enlevé pour le démontage
Je pensais que se serait plus simple :man_facepalming:

Voilà:



Il en existe aussi en taille + petite.

A +.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide

1 « J'aime »