Nouveau Doctsf

Super, le nouvel accueil de Doctsf, c’est génial et super bien fait. L’idée de cette retro-actualité est très appréciable est enrichissante. J’ignore qui a le temps d’alimenter cette rubrique mais bravo et merci !

9 « J'aime »

Bonjour

Merci pour ces encouragements.

C’est un nouveau partenariat avec https://www.radiotsf.fr/ qui a effectivement un site superbe et très intéressant.

Nos sites très complémentaires sont amenés à travailler étroitement ensemble…
Et ce n’est pas le seul partenariat en cours de finalisation.

Comme quoi nous pouvons avoir un oeil dans le rétro et rester ouvert au monde ! :wink:

Bien cordialement
Jean-Michel

12 « J'aime »

Oui Bravo ! c’est bien foutu, comme d’habitude !

Mais quel boulot pour alimenter les contenus.

bonjour

Oui , très bien pour ce rapprochement !

C’est qui qui depuis 2020 , a ouvert un fil et met en ligne les articles de ce blog sur le forum de " Rétrotechnique "? …

devinez ? :thinking:

et qui a encouru les remarques acerbes de certains … je ne citerai pas de noms.. il suffit de parcourir le fil

Et tu faisais bien. C’est un contenu très intéressant.

Ce blog mérite une mise en valeur permanente.
D’où ce bandeau en page d’accueil de doctsf.

2 « J'aime »

bonjour Jean Michel

superbe initiative ! :heart_eyes:

C’est une initiative de Daniel, qui a suggéré un partenariat et noué contact avec Frédéric Vaillant ce talentueux webmestre.

1 « J'aime »

et bien Bravo aussi à Daniel ! :thinking:

2 « J'aime »

Je suis ce blog sur l’histoire de la radiodiffusion depuis des années. Je suis souvent surprit par son érudition dans ce domaine, toutefois j’aurais juste une petite remarque à faire, c’est qu’il ne cite que rarement ses sources et ne donne pas toujours le titre et la date des extraits de presse reproduit. Malgré ce défaut toutes mes félicitations à l’auteur de ce blog.

5 « J'aime »

Bonjour

Heureux de savoir que cette initiative est bien accueillie !

Cela faisait plusieurs années que je suivais aussi ce blog : son contenu est tellement complémentaire à celui de Rétrotechnique que nous nous sommes rapprochés et nous avons discuté.

La notion de diffusion d’infos en ligne, sans cotisation ni frais quelconque et l’attachement comme la passion de l’auteur Frédéric pour la conservation et la transmission du patrimoine documentaire de nos pairs, nous a tout naturellement conduit à trouver un accord de partage de contenus profitable à l’ensemble des deux communautés.

Chaque article de ce site se termine par un cadre « Commentaires » : vous pouvez ainsi lui laissez un petit mot de satisfaction, si le cœur vous en dit !

Comme l’a écrit Jean-Michel, d’autres projets de contenus sont à l’étude, mais chaque chose en son temps ! :slightly_smiling_face:

Bien cordialement
Daniel

7 « J'aime »

reçu il y a quelques minutes par mail !, comme à l’ accoutumée

https://www.radiotsf.fr/radio-bourbon-cette-radio-qui-devait-faire-entrer-la-politique-dans-les-foyers/

Bravo pour ce partenariat !

Je découvre ce site et j’apprends des tas de choses sur la TSF qui me changent un peu de la technique pure et dure !

De plus, la réalisation est fort attrayante et la mise en page digne d’un magazine avec les couleurs d’antan !

J’ai aussi vu l’ami Dino de Rétrotechnique s’afficher fièrement sur ce site : bel échange de bon sens et d’ouverture !

Quel boulot ! : merci à doctsf et à radiotsf :heart_eyes:

3 « J'aime »

:waving_hand:. C’est un peu l’ancêtre de LCP ?
DG

1 « J'aime »

Sauf que radio Bourbon n’a jamais émit. Par contre sa consœur, France Info, a une ancêtre c’est l’Information Permanente qui à émit sur Paris et sa banlieue du début à la mi 1944.

Super nouvelle ! :slight_smile:

Ps : Il y a un petit soucis d’affichage en version mobile :wink:

2 « J'aime »

C’est dans la liste pour février :wink:

2 « J'aime »