Bonjour,
Je suis heureux de vous annoncer la sortie prochaine du nouveau module FM-DW 3.0, qui bénéficie des évolutions suivantes :
- En plus du CV, les stations peuvent être réglées via l’oscillateur local AM, permettant au module de fonctionner sur les autoradios vintage. L’utilisation d’un potentiomètre est aussi possible (utile pour les postes dont le CV serait trop endommagé).
- Indication du niveau de signal via l’œil magique. La plupart des modèles d’œil magique sont supportés, jusqu’à environ -10V de tension grille. La tension de déflexion max est réglable dans le paramétrage du module, ou peut être désactivée pour les postes non munis d’œil magique. Seul bémol: si on préserve les gammes AM, il faut ajouter un système de commutation au niveau de la grille de l’œil magique.
- Tous les composants sont maintenant sur le même circuit, évitant la dépendance aux micro-modules FM chinois.
- Parmi les améliorations logicielles, figurent la suppression quasiment totale des sauts entre deux canaux adjacents, un réglage plus silencieux des stations, et une initialisation logicielle de la puce FM.
Ces modules devraient arriver avant la fin du mois et seront plus onéreux que la version 2.2, qui continuera à exister pour le moment.
Amicalement à tous.
PS: La documentation d’installation étant encore indisponible, le protocole est le suivant :
- Le module peut fonctionner de trois façons:
- Mode « CV »: c’est celui par défaut.
- Mode « Oscillateur Local » : souder les deux pads au-dessus de « Osc » en section Mode. Ne pas toucher au CV. Relier la grille de l’oscillateur local au pad octogonal nommé « osc ».
- Mode « Potentiomètre » : souder les deux pads au-dessus de « Pot » en section Mode. Raccorder un potentiomètre linéaire aux trois pads intitulés « Tuning Pot ». Le curseur est au centre. La valeur n’est pas critique. Typiquement, un 10K suffit.
-
Faire l’installation comme pour la version 2.2 (à l’exception du CV si vous utilisez l’un des deux modes précédents).
-
Si vous souhaitez utiliser l’œil magique, déconnectez sa grille et raccordez-la au pad « Magic Eye ».
-
Suivre la procédure de paramétrage de la version 2.2, à laquelle s’ajoute la dernière étape de choix d’utilisation de l’œil magique. La LED clignote 4 fois. Pour les postes n’ayant pas d’œil magique, positionner le curseur du cadran au début de la gamme FM pour que la LED clignote en BLEU et presser le bouton. Sinon, observer la déflexion de l’œil magique en réglant le curseur du cadran. Réglez-la d’abord en-dessous de son maximum, puis réglez le cadran qu’elle atteigne progressivement son maximum (ou à défaut, le maximum possible). Presser le bouton poussoir.