curieux ça les enroulement de chauffages sont très rarement défaillants
et les enroulements HT donnent combien de volts ?
regardez si les soudures des fils 6.3V pour la 6X4 ne sont pas cuites sur les cosses du transfo
vu le diametre du fil pas possible que le 6,3v soit coupé…
un dessin pour vous aider;
c’est pas la meme lampe(chauffée en 5v) mais le schema doit y ressembler
J’ai bien les 2 fois 330V et le 6,6v en broche 4 et 5 comme sur le schéma, il me manque la tension entre la borne 9 et un fil qui sort du transfo (bizarre d’ailleurs qui sorte dans le vide de nul part)
Jaipris les mesures au culot de la lampe et au transfo ,mais cest pareil:-(
la carcasse isolante du transfo ne serait pas cassée dans un coin et un fil arraché???
une photo?
pomper cette soudure et la refaire
attention le fil qui sort du transfo a une couche d’email il fait gratter un peu pour avoir le contact
Non c’est bon en gratant un peu j’ai 7volt entre la borne 9 et le fil qui sort tout seul!
Le petit fil gris qui sort est une mise a la masse
Je vais chercher une 6X4 avec l’inscription dessus au moins je serrai sûr que s’en sera une:-)
faites nous une photo du tube avec si possible les connexion internes au pied du tube visibles ( fond blanc) et on devrait pouvoir l’identifier
Cest bizare qu’ils aient fait sortir un fil a larrache du transfo! Pour avoir du 7volt. Avant je croyais que cetais le fil qui etait dessouder mais qui allait a la borne 10 mais lorsque jai mesuré entre 9 et 10 il n’y a que 5volt
visiblement il leur manquait une cosse sur les bornier transfo
quant les mesures en Ac sont inconstante c’est du a la trop grande impédance d’entée du multimètre
qui mesure n’importe quoi a cause des capas en enroulements
pour être sur de vos mesures repérez d’abord les enroulements a l’ohmmètre ( transfo hors tension bien sur )
Cest bizarre car en plus la 10 n’est pas utilisée !!
Du coup pour les condensateurs est ce quon peut faire des associations serie ou parallèle pour soit avoir la bonne tension genre 2 condo en serie pour avoir deux fois 200v donc 400v ou en // pour avoir la bonne capacité ? Ou vaut mieux directement en un seul condensateur?
un seul condensateur de la valeur normalisée la plus proche
ne pas toucher aux capas d’accord > panne définitive
la mise en série des capas nécessite des R d’équilibrage car ils n’ont pas le même courant de fuite
les enroulement du transfo doivent être comme cela
a contrôler a l’ohmmètre
Ce tube,est une 6AQ5.
Oui ces enroulement que tu as ecris correspondent avec les miens