Bonjour à tous,
avez vous une petite idée de la référence de ce poste ,car jen trouve beaucoup en caisson en bois mais pas en métal !?
Je continue mes recherches:-)
ce serait un Ariane 601
il semble y avoir eu 2 types de châssis
un tout rimlock
un mixte rimlock miniature
le CV a été déplacé pour laisser la place a un plus gros HP elliptique
cadran et face avant identiques
merci niquel justement j’étais en train de regarder sur « doctsf.com » car sur goggle image je n’avais rien trouvé .
la caisse a l’air plus proche de celui-là:
et là on a la liste des tubes!
celui la ne sortait pas en recherche car la fiche était mal remplie, incomplète
c’est complété
ok merci.
par contre lorsque je regarde le détails des lampes je n’ai pas les mêmes!?
j’ai bien la première « ECH42 » et l’œil magique EM34, mais les 5 autres j’ai 6BA6, 5AQ5 ( sur une je distingue « 6GV6 » et l’autre c’est tout effacé le verre est transparent )
ECH42
6BA6
6AQ5
je cherche pour la 6GV6 ? 6AV6 je pense
celle qui manque doit être la redresseuse 6X4 probablement ( qq fois marquée comme EZ90)
ok merci
ce poste n’aurait pas un autre nom? car je recherche un schéma électrique , et sur tous les sites, dans la marque ARIANE le dernier modèle en vigueur est le 565 !?
donc je me posais la question , est ce qu’il n’y avait pas une appellation ?
il faudra faire avec un schéma approchant avec le jeu de tube indiqué
A oui cest vrai merci ,en plus c’est ce que javais fait pour ma première rénovation car mon poste etait l’association de deux schéma…enfin j’avais des parti de l’un et des partis de l’autre.
Merci
bon bein j’avance doucement car je fais le point de tous les condensateurs à changer, et en regardant le câblage je me suis aperçu que les ampoules 6AQ5 et 6X4 on été inversées , je me demande si des personnes n’avaient pas essayé de le remettre en état car en plus je me suis aperçu que certain condensateur sont plus récent que ceux d’origine, enfin je m’aperçoit qu’il y a plus de boulot que je ne pensais mais j’adore se passe temps
j’aime les défis
Bonjour a tous ,2 petites questions, d’après vous ,
je n’ai plus de condensateur de 47nF en 600v, il ne me reste que des 47nF en 250V ,pour moi c’est bon mais je voudrais avoir votre avis?
Et la deuxième questions, dans ces vieux postes, est il préférable de mettre un condensateur proche de l’ancienne valeur ou est il possible de faire des associations de condensateurs pour avoir la valeur voulu ( genre un de 10nF + un de 22nf en // pour avoir un 32nF ,qui est proche du 33nF?)
(D’ailleurs vaut il mieux choisir le nouveau condensateur avec la valeur au dessus ou en dessous de l’ancienne valeur?)
Merci à tous
250V c’est peut être un peu juste
la HT atteint quelle valeur maximale en cours de démarrage du poste ? cela vous donnera la tension de fonctionnement des capas
pour toute les capas ( sauf celles des circuits accordés qu’il ne faut surtout pas remplacer sauf a être équipé d’un bon générateur HF ( savoir faire un accord) pour refaire les accords)
la valeur normalisées la plus proche suffit
Bon je viens de voir que je n’ai pas toute les tensions et jentend un crépitement dans le transfo donc deja je vais commencer par en trouvé un et le changer:-(.
attention de bien choisir le bon modèle en fonction de la HT nécessaire a votre poste
avant de tout changer rebranchez le poste sans la lampe redresseuse 6X4 et voyez si ça crépite encore et si le transfo reste froid
et mesurer les tensions des 2 demi enroulement HT , cela permettra peut être de déterminer le nouveau transfo
regarder aussi si il n’y a pas un ou deux condensateurs papier sur l’arrivée de courant qui amorcent et les virer car dans le cas present ils ne peuvent causer que des désagréments!
Cest ce que jetais en train de faire car j’ai repensé que lorsque j’ai récupéré le poste la 6X4 et la 6AQ5 etais inversée donc je les est inversée mais la 6X4 je netais pas sur d’elle car il n’y avait rien de marqué.
J’ai toutes les tensions sauf un 6,3 qui va aux filament de 6X4