Il y a 15 ans maintenant était créé mon premier site consacré à Horace Hurm.
Devenu obsolète j’ai demandé à une société d’informatique de m’en créer un nouveau.
Ci-joint le lien
Il y a 15 ans maintenant était créé mon premier site consacré à Horace Hurm.
Devenu obsolète j’ai demandé à une société d’informatique de m’en créer un nouveau.
Ci-joint le lien
Bonjour à tous,
Bonjour @Horace ,
Un peu de Pub pour votre nouveau site aux USA :
https://antiqueradios.com/forums/viewtopic.php?p=3894183#p3894183
Cordialement
jhalphen
Merci Jérôme
@jhalphen
Pour information.
Aujourd’hui vient d’être mis en place, sur mon site, un outil permettant de le traduire. Jérôme fera suivre à ses amis outre-Manche, outre Atlantique. Merci Jérôme.
Cet outil, indispensable , permettra, plus facilement, à faire connaître ce constructeur Français Atypique, à un plus grand nombre de collectionneurs ou de curieux sur la planète.
Nous le savons, notre passion subit une crise de vocations sans précèdent. La moyenne d’âge des collectionneurs augmente inexorablement, comme dans d’autres domaines des sciences et techniques, malheureusement.
Chacun apporte, comme il le peut , sa pierre à l’édifice.
Pour ma part , un ouvrage et un site consacré à ce constructeur, Français, de T.S.F.
Je ne sais pas lorsque le balancier reviendra , peut-être dans deux ou trois générations seulement, mais en attendant, il faut essayer par tous nos moyens de maintenir la flamme.
Les Musées, les Associations, les Clubs, les sites internet, les initiatives personnelles, les forums comme celui de Retrotechnique, œuvrent dans ce sens et c’est très bien ainsi.
Bonjour Bruno.
Tu devrai faire un dépôt légal de ton site auprès de la BNF
Dans deux ou trois générations si ton site n’est plus actif il restera tout de même une archive pérenne.
Daniel
@Guyez_Daniel
Merci Daniel. Je ne savais pas que cela était possible !!!
Je me renseignerai.
ca peut se faire en ligne
voir: https://www.bnf.fr/fr/depot-legal-du-web
j’ai déposé mon site il y deux ou trois ans, selon la taille du site, l’archivage se fait en une ou plusieurs phases. il me semble que les mises à jour sont enregistrées aussi.
@Guyez_Daniel
Super !
@Guyez_Daniel
Tout comme mon livre, je viens de déposer mon site à la BNF comme tu me l’avais conseillé
Celui-ci vient d’être accepté et consultable sur le site de la BNF sous 90 jours.
C’est en effet une très bonne idée qui permet à tous chercheurs ou curieux de consulter les archives d’un site même si celui-ci a disparu.
Et dans 19 sites partenaires dans l’hexagone et 2 outre mer; avec un pass recherche.
donc pas en accès libre en ligne pour tous, mais ça évoluera peut-être…
en tout cas c’est conservé.
Ensuite tu peux créer une page Wikipédia pour Horace Hurm, avec comme source principale tes livres. En source complémentaire tu mets ton site en référence
En fait Daniel, je mettais aussi intéressé, il y a quelque temps, à créer une page Wikipédia, malheureusement les conditions sont drastiques et si tu ne remplis pas tous les critères ta page apparaît quand même, mais elle supprimée rapidement après contrôle.
Dans les critères imposés, il faut que la personne ait, entre autres, eu droit à des articles de presse Régionale et National, pas seulement son nom cité dans un article, mais des articles complets le concernant ce qui n’est pas le cas pour Horace Hurm.
Bonjour,
Mes compliments, ce site est superbe!
Daniel/F6HMT