J’ai commencé à travailler sur le phono ,la mécanique est bien grippée ,le moteur tourne
je remets une photo du dessous du chassis
Je vais commander les condos sur le site de RADIOFIL
J’ai commencé à travailler sur le phono ,la mécanique est bien grippée ,le moteur tourne
je remets une photo du dessous du chassis
bonjour
Je veux acheter les condos sur RADIOFIL ,mais la quelle adhesion prendre ???
bonjour
ils ne vendent pas de condos faisant 8µF 500V pour remplacer celui en rouge sur RADIOFIL
Bonjour, Chez E44 il y a 10µF 450V.
Bonjour,
Chez radioelec.com , il y a des 10µf 500v.
Ceci dit,sur ce poste, des 450v que l’on trouve facilement suffisent.
bonjour ,merci pour les informations ,de plus je suis dejas client chez E44 ,je n’y ai pas pensé
Pas de panique, avec une EZ80, on peut monter a 47µF. Avec cette valeur, le filtrage, n’en sera que plus efficace. Le choix, de ce fait, s’en trouve élargi !
excusez moi si je vous pose trop de questions ,les condensateurs avec une bague bleu et rouge ,est ce qu’ils sont polarisé ???
Oui et non,
Cela dépends du type de construction des condensateurs.
Les condensateurs dit « au papier » (qui sont maintenant à film plastique), en principe d’une valeur inférieure à 1 μF dans les postes de radio, ne sont pas polarisés, c’est le cas de ceux notés 1’500 volts sur cette photo :
Pour les condensateurs dits « électrolytiques » (ou « chimiques » en France), dont la valeur est au dessus de quelques μF les bagues rouge et beu indiquent bien la polarité comme pour le 25 μF noté ici 25 M.F. sur la photo.
merci pour les informations je viens de faire la commande chez radioelec .com
Il y a le 27nf aussi qui met tout le monde d’accord
J’ai mis en stock les 3.3nf, 27nf, 39nf, 68nf que l’on trouve dans les postes Philips / Radiola années 50 (condensateurs goudron noir)
Oui Laurent, je l’avais oublié celui-là
A +.
Oui mais , à part s’il est dans un circuit de tonalite ou de contre- réaction , ça n,a strictement aucune importance
Oui c’est vrai aussi.
bonjour
j’ai fait des essais avec un emetteur PO et le son reste correct ,mais quand je pousse le volume,ça fait un son inaudible avec des bruits sourds ,est utile de continuer à remplacer le reste des condos,par compte en OC cela reste silencieux ,un leger soufle volume a fond
Il faut faire les essais avec une longue antenne filaire et tard en soirée…
bonjour,j’ai essayé vers 23h ,mais que du souffle ,mais pour moi ce n’est pas le plus important ,j’ai commencé à regarder la platine ,et la tete ne fonctionne pas ,cela fait un bruit sourd,je vais voir sur les internets si cela existe encore
Bonjour,
A priori, selon le message de @PAT54 posté plus haut, ce serait une cellule Teppaz Eco, nous en avons parlé tout récemment dans ce sujet :