Nouveau sur le forum

Bonjour à tous , Philippe de Valenciennes , F6HDY , j’ai bossé dans ma carrière de 1976 à 2005 dans trois boutiques : AZ Electronique , HBN Electronic et enfin Electronique Diffusion ; toujours à Valenciennes . Je découvre ce forum . Je vais me régaler . A bientôt
Philippe .

14 « J'aime »

1 « J'aime »

Bienvenue,

bonne lecture.

Antoon.

Bonjour
Il m’est arrivé plusieurs fois d’aller à électronique diffusion c’était un beau magazin ,petit mais bien fourni, il n’y avait pas grand chose du côté de Maubeuge !
Salutations Jean-Luc

@LEVANT Bonjour,

2 documents que j’avais publiés au GL. Et il doit y avoir aussi un catalogue Heathkit de 1984 dont HBN était le distributeur exclusif pour la France :france:

Jean-Pierre de F5PMR

Électronique Diffusion - Promo H.F. 1990~

Électronique Diffusion - extrait stock appareils de Mesure - 1990~

il faut aller chez vart ekectronique Versailles avenue de saint cloud

Ho oui , minuscule magasin , mais convivial .. souvent les clients se parlaient un peu comme au bistrot , chacun parlant de ses réalisations etc …

1 « J'aime »

Salut chers voisins de Maubeuge et Valenciennes! Je suis de Mons. Pendant des années, j’ai été à Maubeuge et Valenciennes pour donner des cours de mécaflotte dans une école d’ingénieurs de production.

Il y a toujours le clair de lune!

73 ON5WF et vous n’êtes pas venu me voir au magasin ? :grinning_face:

Merci !! Que de souvenirs !! Si vous aviez un catalogue ED * ( je n’en ai même pas un et pourtant …) je serais heureux … * pdf

Hè bè non malheureusement! :cry:

Bonjour,

ED ? On y trouvais plus du picrate ou des sachets de nouilles que des composants ! C’étais des discounters alimentaires , vraiment pas cher, avec des magasins assez rudimentaires, devenu DIA , puis disparu…

ED C’étais le seul endroit ou on trouvais du vin à moins de 1 € !

On sent le connaisseur :rofl:

2 « J'aime »

Salut Bruno
Il doit lui en rester car parfois il semble en avoir consommé. :rofl:

6 « J'aime »

Le tout gros rouge de compétition! :thinking:

1 « J'aime »

Là on comprend mieux tes elucubrations, dues à la dive bouteille!:joy:

Trop cher ce picrate pour lui!

« Avec Nicolas, vous y seriez déjà. Avec Gévéor, vous y seriez encore » Coluche.