Nouvel espace petites annonces

Bonjour à tous

Un nouvel espace de petites annonces vient d’ouvrir : https://annonces.retrotechnique.org/

Les premiers testeurs trouvent cet environnement agréable.
A votre tour de découvrir et expérimenter ce nouvel outil !

Le principe est de pouvoir localiser les offres, mais lors de la saisie d’une annonce vous pouvez passer outre en tapant « France ».

Il est gratuit, et ouvert à tous.
C’est pourquoi le compte à créer est indépendant de celui du forum.

A terme une connexion en un clic avec le compte d’un réseau social ou même le compte du futur forum mutualisé sera possible.

La rubrique troc reste active, car discuter sur le forum de ce qu’on cherche ou ce qu’on propose est toujours utile, ne serait-ce que pour aller plus en détails.
Vous pouvez inclure dans votre annonce un lien vers une discussion ou votre site perso.

Une limitation sera mise en place, pour éviter que l’espace petites annonces soit monopolisé par un ou deux utilisateurs…

Quelques améliorations sont dans les tuyaux, comme la possibilité de zoomer sur les photos, et les localités pour les pays hors France.

N’hésitez pas à suggérer des améliorations !

annonces.retrotechnique.org est la première brique des services proposés par doctsf et radiofil, ce qui permet une mutualisation des couts.

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai testé, je confirme c’est un service bien pensé et facile à utiliser.

Pour DesChamps, il faudrait prévoir une limitation à 2 annonces :slight_smile:

Marc

1 « J'aime »

Bonjour jean-Michel
Bonne initiative, mais un bouton comme « modèles & marques », « Magazines », « Docs & Schémas » en haut du forum serait le bienvenu :slight_smile: (Peut-être prévu après la fusion ? :wink: )

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Michel,
C’est bien fait comme d’habitude !
Je suggère en plus une rubrique « recherche » qui permettrait a nos recherches de lampes de pièces de boutons d’être plus visibles, et plus longtemps car ce sont des annonces qui sont susceptibles de rester très longtemps en ligne.
Mais a toi de voir si c’est pertinent !
Encore merci et bravo !

Une rubrique " petites annonces " inaugurée le 25 mars 2021 , jour de " l’ annonciation " , quoi de plus … normal ! :wink:

merci Jean Michel :smiley:

Bien fait, sans compliquer le système, serai-t-il possible de localiser la commune en cliquant sur le nom, surtout quand il n’y a pas au moins le numéro du département.
Je sais on peut chercher avec un site prévu pour cela (Mappy, Michelin, Gogol map, ou autre) mais se serait plus rapide
Encore un site bien ficelé.

Merci pour vos retours, commentaires, et encouragements !
Ça n’a pas été simple.

Voilà qui est fait.

C’est fait à l’instant. Une option « Vends / Donne » et « Recherche » dans chaque catégorie principale. Ce critère peut être utilisé dans les filtres de recherches. Sinon par défaut toutes les annonces de la catégorie s’affichent sans distinction.
Avoir une option « recherche » permet en outre de ne pas afficher la case prix, qui jusque là était un très inélégant « -- € »

Une case à cocher permet d’indiquer que l 'annonce est « permanente ». Utile pour les recherches (jusqu’à satisfaction !), ou les stocks permanents.

C’est en préparation. Je regarde la meilleure formule, car Google ne fait plus de cadeaux… :pensive:

2 « J'aime »

Bonjour,
Il semble que pour repondre a une annonce il soit necessaire de se reidentifier!
identifiant mot de passe que l’on a bien sur oublié! l’identification étant mémorisée sur le forum, ne serait il pas possible de faire une liaison automatique?
Patrick

Peut-être avec OpenStreetMap ?

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Non, rien à voir.
Les comptes sont indépendants, mais sur chaque site on peut cocher pour avoir une connexion permanente (voir plus haut). Cela nécessite d’accepter les cookies.

Oui, c’est bien ce que je voulais dire (2 comptes indépendants) mais je n’ai pas été clair.

1 « J'aime »

Si, bientôt :

Bien pensé, bien vu, super initiative.
J’ai tenté de poser une annonce, impossible de la valider car la ville proposée (Chartres) ne peut être validée et comme c’est un champ obligatoire…
Une suggestion ?

En tous cas, bravo, ça va être grave successfull

Merci pour les encouragements.

Je vais voir pour Chartres. Sinon on peut taper « France », comme pour les annonces de recherche, où la localisation n’est pas utile.
C’est un artifice que j’ai bricolé, parce que le système est basé sur les localisations et de ce fait n’accepte que les annonces avec un lieu, ce qui est logique…

Merci JM B pour cette réponse rapide, hélas même en tapant France je n’arrive pas à valider, le champ s’efface systématiquement…
Et si je veux taper france (ou FR (2 caractères)) j’ai uniquement le choix de Fort de France, Martinique

Ca c’était avant… que je découvre que j’avais au cours de la visite du site cliqué sur « pays = Martinique », et ça intervient lors de la rédaction d’une annonce.
Désolé pour le tracas supplémentaire apporté, il n’y avait pas de bug
Bien amicalement, JF B

1 « J'aime »

Mon annonce est bien passée, ça fonctionne super bien !

Cool cool !!! :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »

J’ai cliqué, j’ai vu :


J’ai eu peur…
Merci de bien vouloir tenir compte des âmes sensibles en changeant l’aspect mortuaire du bidule. :worried:

Bonjour,

j’ai cliqué …(oui, j’ai osé !)

Et …c’est une bonne idée que cette « espace » P.A. …Et c’est une autre bonne idée que d’avoir remplacé ce gris sombre (couleur corbillard !) par ce marron (couleur glace au chocolat …)

Je dirais juste que :
Ca a l’air un peu long à charger (du moins chez moi !) et il n’y a apparemment pas un mode « simplifié » ou « sans échec » (qui ne chargerais que le strict minimum nécessaire , pour fonctionner vite…Même sur un P.C obsolète)

Si on veux chercher, ou vendre, des lampes d’éclairage domestique (oui, je sais, je suis lourd avec mes loubardes) …On va ou ? (dans quelle rubrique)