nouvelle acquisition TV arphone 5460

si quelqu’un à des renseignements des renseignements sur ce téléviseur je suis preneur
merci
DSC06087.JPG
DSC06085.JPG
DSC06086.JPG
DSC06084.JPG

Beau bestiau !
Le transformateur d’alim est-il un vrai transfo dont les enroulements primaires et secondaires sont galvaniquement séparés ou s’agit-il d’un auto-transfo ?
S’il s’agit d’un auto-transfo, il est impératif de prendre toutes les précautions comme pour un poste « tous courants »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autotransformateur#Inconv.C3.A9nients

Vu la taille du transfo, on peut penser qu’il s’agit d’un vrai transfo, sinon mesurer à l’ohmmètre l’isolation entre le châssis et les fils du secteur…

Une autre piste : quelle est la référence des 2 redresseuses que l’on voit trôner au-dessus du transfo d’alim ; si ce sont des EY82, présomption de transfo isolé…

Si ce sont des PY82, méfiance…

c’est un vrai transfo .

Ce tv est-il était-il destiné au marché français ?

Si oui, il ne reçoit que le 819 lignes, car le 441 lignes fût arrêté en 1956 pour cause d’incendie accidentel à l’émetteur et la décision d’utiliser le 625 lignes UHF ne fît prise que vers 60/61 pour démarrer officiellement en 64.
A ma connaissance, il n’a existé aucun tv bistandard 441/819.
Le 819 lignes a démarré en 49.

Donc je pourrais situer la période de ce tv entre 1953 et 1961.

Bonjour,

si c’est pour le remettre en service cela ne doit pas poser trop de soucis remplacement condo goudron et verre ,les chimiques sont à vérifier il y a eu une surconsommation vu l’etat de la résistance bobiné donc probablement un chimique qui fuit , d’après photo 3 barrettes sur le rotacteur donc poste 819lignes fin des années 50 probablement ; le poste est assez sympa avec ses 2 hp je suppose que c’est une el84 en sortie vu le transfo situé sur le premier hp.

probablement ey82 qui doit pas être trop pêchue faire gaffe aux résistance carbone certaines doivent avoir trop dérivé ce qui en principe ne doit pas empêcher le poste de s’allumer mais bon cela ne coute rien de vérifier après remise en service et il devrait si il n’y pas de lampe de claqué ou un transfo de coupé redémarrer du premier coup.

amicalement à tous

wilfrid

Autre détail important: vérifier l’état du crt, car il serait dommage de se lancer dans la restauration pour finalement s’apercevoir que le tube est mort.
Exemple de régénération:http://819lignes.free.fr/Regeneration_d_un_tube_cathodique.html

j’ai commencé de changer les condensateurs
il y a deux lampes de cassées
EBC81 ET 6DQ6A