Nouvelle imprimante HP ENVY 6032E sous Linux

Ma vaillante imprimante/scanner HP vient de rendre l’âme après 12 ans de bons services. J’ai acheté une autre HP qui est en wifi comme la plupart des imprimantes sur le marché aujourd’hui. Je la déballe et les instructions sont minimales. Il faut le configurer avec une application sur smartphone. Pas de problème j’ai un smartphone, qui hélas n’est pas compatible avec le soft HP car trop ancien. Donc pour installer une simple imprimante il faut un smartphone récent. Mes premières imprimantes se branchaient par simple câble et driver sur CD ou disquette.
Simon

C’est ça le progrès! :grinning:

Oups! Voilà que je parle comme Sloup! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour Simon
As-tu essayé d’aller sur le site de HP et d’y trouver ton imprimante ?

Cela s’installe et se branche toujours de la même façon. Sauf que les programmes d’installation et les drivers qu’il y avait dans le bon vieux temps sur le bon vieux CD sont maintenant ici :

Aussi simple que 1, 2, 3… c’est l’idée du progrès…

@KhiCygni

Bonjour,
Il eut été intéressant de savoir la référence de l’imprimante HP.
C’est un peu bizarre qu’ils obligent de passer par un tél pour l’installation, c’est une obligation ou une possibilité?
Comme il est mentionné on peut passer par le site HP sans problème, ce fut mon cas pour la HP Deskjet 2700 series.
Moins de papier, moins de CD, c’est bon pour la planéte, non, quand ça ne bloque pas ou ne pénalise pas. :grinning:

Pour citer un participant, il suffit de taper @ suivi des premières lettres du pseudo, puis choisir le pseudo dans le menu déroulant qui apparaît et cliquez dessus.

J’ai corrigé votre message ci-dessus comme ceci.

Bonjour,

curieux, j’ai acheté une HP récemment, dès que je l’ai branchée (USB), elle a été reconnue et le driver s’est téléchargé seul et s’est installé seul, nickel (W7)
heureusement car je n’ai pas de smartphone…
avec XP, il faut l’installer manuellement

Michel…

Oui, mais ce n’est pas à KhiCygni qu’il faut poser la question, mais @simon32 car c’est lui le détenteur de cette nouvelle imprimante :wink:
Je réitère donc ta question : Quelle est la référence de cette nouvelle imprimante ?
(à noter que Simon32 ne s’est pas manifesté depuis son premier message :frowning: )

C’est une HP ENVY 6032E, mais je n’ai pas encore reçu le smartphone qui va bien.
Mes ordinateurs tournent sous Linux et je m’y attendais à quelques difficultés, mais jamais à ce point. Mes autres imprimantes HP marchaient sans souci.
Simon

merci, j’ai ajouté la référence dans le titre :wink:
Je suis surpris qu’il faille impérativement passer pas un smartphone !!! Ne trouve-t’on pas sur le site de HP ce qu’il faut pour l’installer ? ou poser la question à la communauté Linux …

Hp n’assure pas directement la fourniture des pilotes Linux. Le site support HP fournit un lien vers les développeurs Linux ou vous trouverez la listes des pilotes disponibles. Après une recherche rapide je n’ai pas trouvé la 6032E.
@kiki37 il faudrait aussi rajouter Linux dans le titre car cette imprimante s’installe selon la procédure habituelle sous Windows.

C’est fait :wink:

Pour ma part j’achète des Brother qui ont des pilotes Linux depuis longtemps.

@stecha hp aussi ! Il faut simplement chercher au bon endroit…
La procédure est la suivante :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c01176362
puis
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing/

et peut être ici:

Tu n’as pas saisi : quand j’achète une Brother c’est qu’il est indiqué que l’imprimante dispose d’un driver Linux.

Moi aussi pas besoin de pilote il faut juste appuyer sur le bouton marche … ( après avoir branché la prise de courant )

Finalement après beaucoup de frustrations, je l’ai retourné à Darty qui ne pouvait la faire fonctionner non plus. Je l’ai échangée pour un HP ENVY 7830 qui a marché au premier coup en USB.
Simon