Nouvelle marque à créer et identification

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur un dépliant publicitaire de la marque TRIANON (5 postes de 1939), non référencée.

Récepteurs TRIANON
Ets Léon Cattelain
35 Rue d’Anvers
Caudry (Nord)

Question mystère : y-a-t-il un lien avec le poste suivant ?
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=13206&ps=1&rq=122477&idx=6
Un sacré air de famille, mais la marque est … VOLT.
Salutations
Bruno

Difficile à dire, il y a tant de postes de ce genre qui se ressemblent comme des frères, et les petits constructeurs se copiaient les uns les autres… :wink:

Oui Pierrot, sans compter ceux qui achetaient leurs pièces détachées au même grossiste ou ceux qui faisaient partie d’un même groupe vendant sur plusieurs noms le même poste.

Par exemple,
la coque d’un régional 55 ou 57 est la même que celle d’un sonneclair séduction. L’électronique est différente.
ou
même chassis dans un RA248A Radiola et dans un B2F72A Philips, dans des coques qui n’on rien en commun.

Dans le cas présent, la marque est clairement établie, qu’il y ait un rapport ou non avec Volt importe peu: marque à créer.

Bonjour Jacques,
Désolé d’avoir inopportunément évoqué la ressemblance avec Volt. J’ai cru naïvement que cette partie du forum traitait aussi des constructeurs qui se cachent derrière des marques multiples. Il n’y avait aucune malice, c’était juste pour essayer d’apporter ma modeste pierre à l’édifice. Le premier message ne peut pas être parfait. :wink:
Salutations
Bruno