Nouvelle marque ?

Bonjour, j’ai récupéré cet après midi une épave dont la seule pièce à peu près en bon état, curieusement, est le cadran.
Sur celui-ci la marque RD Radio (voir logo joint), marque qui figure dans la nomenclature du site, mais sans aucune autre référence que Dehay.
Est-ce la même marque ?
Si oui, je soumets à la communauté ma demande d’informations sur cet engin afin de savoir, au moins de quelles lampes il pouvait être équipé sachant qu’il me manque la redresseuse (Octal) et la finale (US), et que les trois survivantes sont respectivement 6E8MG 6K7G 6Q7G, qu’il n’y a qu’un tout petit transfo sans sélecteur de tension.

Cabinet en bois, peint en noir, assez inhabituel pour l’époque.

S’il n’y a pas de transfo (le seul qu’on voit sur vos photos est le transfo du HP), il s’agit d’un tous-courants. Dans ce cas, étant donné que les supports sont tous de type octal, la redresseuse est une 25Z6 et la finale une 25L6 (toutes deux chauffées sour 25 volts, 0,3 A).

Attention ! Vu l’âge du poste, il faut impérativement l’alimenter en 110/120 volts. Avec un petit transfo dévolteur assez facile à trouver.

MD

Merci pour votre prompte réponse :slight_smile:
Il y a bien un autre transfo, pas plus grand que le TS, il est vissé sous le chassis, à coté de l’évidement destiné à accueillir un TA classique.

Le cordon d’alimentation est à trois câbles, comme j’ai un doute sur les mises à la terre à cette époque, il doit s’agir d’une astuce que je ne connais pas, help :slight_smile:

Comme le montre la photo jointe, je me demande si l’on peut sauver un tel engin, il a été bricolé et plusieurs pièces et cables sont désolidarisés de l’ensemble.
Par ailleurs le HP est définitivement hors d’usage, mais ça c’est un moindre mal.

Je vais essayer de reproduire un semblant de schéma, mais là, c’est sûr qu’il me faudra solliciter de solides appuis (re) …