Nouvelle méthode pour ajouter des photos

J’ai été peu disponible aujourd’hui
Je regarde ça ce soir ou demain

Bonjour Jean-Michel
toujours pas possible de mettre des images dans les fiches radios.
rien ne presse, elles sont bien à l’abri dans un coin du disque dur, mais quand même avec une séparation entre les marques, on ne sait jamais.
Bon début de semaine
Raymond

Je suis dessus.
Presque fini… :wink:

1 « J'aime »

petit problème Jean-Michel, j’ai voulu rajouté chez Ducastel l’image du Gavotte Orchestra, j’ai bien fait un collé glissé de l’image et il en est venu 5 autres en même temps???

l’image de cette radio était seule dans le dossier

encore moi, par contre je ne trouve plus les fiches que j’avais faites de la marque Ducretet, et comme par hasard ce sont les photos de Ducretet qui sont venues se coller chez Ducastel, j’ai l’impression que je suis en train de rêver et espère me réveiller bientôt

Quelques fiches Ducretet étaient en fait des doublons de fiches Ducretet-Thomson.
Dans ces quelques cas je les ai fusionnées.

Quant aux photos qui ont fait fausse route, ça peut arriver dans un cas :
Un ajout de photo échoue (ça a été quelques fois le cas pendant le chantier, les jours derniers).
En réalité la photo a été gardée dans la file d’attente, et s’est glissée dans le prochain chargement qui aboutit.

Ce cas, qui ne devrait plus se produire, sera quand même prévu à l’avenir dans mon programme.
Au moment d’ajouter des photos, la vignette des photos qui sont dans la file d’attente sera affichée.

J’ai presque fini la remise en état des fonctions d’ajout et de connexion.

1 « J'aime »

Par exemple :

fait doublon avec

Le premier modèle est en réalité considéré comme Ducretet-Thomson.
Je fusionnerai cette fiche aussi.

pour moi ca fonctionne tres bien et c est tres rapide l ajout des photos j ai fait des essais RAS

merci a toi Jean Michel

Voilà, le chantier est terminé.
J’ai fait pas mal de vérifs et je vois Paul à déjà bien testé le truc.

Maintenant donc les deux façon d’ajouter des images sont disponibles :

  • à l’ancienne en cliquant, pour choisir un fichier dans l’explorateur
  • en glissant d’un coup de souris un ou plusieurs fichiers à la fois.
1 « J'aime »

Jean-Michel,
dans la fenêtre où l’on glisse la photo, je n’ai plus cette petite disquette en bas à gauche pour expédier la photo
Raymond

miracle, c’est revenu

j’avais déjà posée la question, pourquoi est-il noté document Raymond Welscher Raymond, un seul Raymond suffit, j’ai déjà du mal à m’entendre avec moi-même
:joy::joy:

La disquette s’affiche quand le transfert est terminé.
Cela évite de valider avec des fichiers incomplets.
Il peut arriver aussi que si les vignettes sont nombreuses, il faille utiliser l’ascenseur.

Enfin, pour le nom : un ajustement sera fait. Le système prend maintenant le nom enregistré dans le profil du forum ; ce nom est bien souvent en fait le nom+prénom…

1 « J'aime »

bonjour Jean michel

depuis hier soir vers 21h50 les photos se reaffichent groupees meme en les ajoutant une a la fois et la fiche n apparrait plus sur la page d ajout je sais qu elles sont enregistrees mais je voulais te le signale
merci bonne journee
Paul

Bonjour Jean-Michel,
j´ai un problème avec la fiche 45507, j ai voulu la compléter, mais impossible de valider
Bonne journée
Raymond

Pour Paul : normalement le problème est réglé depuis ce matin.
Pour Raymond : j’étais en train de bricoler. Normalement il te suffit de te reconnecter.
Sinon merci de préciser.

Je dis toujours « normalement », car bien que je teste mes modifs, il est toujours possible de passer à côté d’une blague…

merci Jean-Michel, ca fonctionne
Raymond

1 « J'aime »

j´ai oublié de préciser une chose, dans la revue Le Haut-Parleur il y a la marque Jouve, je ne l´ai pas vu dans le grand livre
Raymond

encore une chose (oui, je deviens casse-pieds) j´ai remarqué quand je fais une recherche électrophone bien souvent celui-ci se trouve dans PU et on y voit également des radios, ma question est, si je vais dans les fiches et que je change la destination, est-ce que ca fonctionne
Raymond