Nouvelle méthode pour ajouter des photos

Une nouvelle façon d’ajouter des photos va faire gagner du temps à ceux qui alimentent le Grand Livre de la TSF.

Maintenant, il est possible de glisser d’un coup un ou plusieurs fichiers.
J’en ai profité pour toiletter le formulaire, notamment l’option « Dans ma collection », plus claire. Rappelons que cela permet par exemple d’imprimer une étiquette pdf pour les appareils de votre collection, en ignorant les photos tirées des documents que vous avez exploités. D’autres fonctions personnalisées arrivent…

Tout comme pour les documents (magazines, schémas, modes d’emplois…), le bouton de validation apparaît automatiquement lorsque le transfert des fichiers est terminé.

Pour ceux qui auraient un navigateur très ancien et non compatible, l’ancienne méthode du clic et de l’explorateur de fichier fonctionne toujours.

Si vous chargez d’un coup plusieurs fichiers, la légende et le commentaire s’appliquent à l’ensemble des fichiers. Mais il est possible, comme avant, de revenir sur une photo pour en modifier les caractéristiques.

Maintenant, à vos claviers !
Doctsf dispose de serveurs largement dimensionnés pour immortaliser vos collections ou les documents que vous dépouillez !

2 « J'aime »

Chouette !

… ils ont quand même prévu aussi l’ancienne méthode !

(C’est pas comme le téléphone , de nos jours, ou ils n’ont pas prévu de conserver l’ancienne méthode avec le cadran à 10 trous qui tourne !)

Oui je m’efforce de prévoir une compatibilité descendante.
Le but du jeu est de simplifier la vie des utilisateurs, pas de la compliquer…

Bravo Jean-Michel, l’idée des étiquettes-chevalet est excellente. Est-il possible de rajouter la date de sortie du poste ?

Dominique.

Il me semble qu’elle y soit déjà.
De toutes façons je remettrai le chantier en route à la rentrée, en recueillant vos desiderata…

Bpnsoir Jean-Michel,

Est-ce que l’affichage des photos fonctionne mainteant correctement avec tous les types de fichiers ?

J’ai eu des problèmes il y a quelques mois encore avec des screnshoot en .PNG qui ne s’affichaient pas en miniature mais sortaient ok en agrandissant, est-ce résolu ?

Je ne connaissais pas de soucis avec les png.
A vérifier…

Cdlt

Bonsoir, je viens d’essayer,ça marche très bien! on va pouvoir illustrer « furieusement »!!!

Bonjour à tous
Je viens de faire un tour dans la rubrique « Magazines »…!
Super,il y a de quoi fouiller.
Merci @Jean-Michel_Bourque
Fernand

bonjour Jean Michel

quand on veut ajouter plusieurs photos en cliquant sur ajouter fichier les photos apparaissent en petit et toutes sur une seule
j ai essayer ce matin et la je vois la fiche 56136 ajoutee par un autre membre ca fait la meme chose et en plus on ne voit pas la fiche sur les derniers ajouts dans ce cas je prefere ajouter les photos une a la fois @Jean-Michel_Bourque

Un petit ajustement qui sera réglé dans quelques minutes.

C’est réglé

oui ca fonctionne bien je viens de faire un essai
merci

bonjour Jen Michel
quand on ajoute 2 ou plusieurs photos a la fois la fiche n apparrait pas sur la page d acccueil j ai remarque cela et je pensais que ca provenait de moi mais non la il y a Raymond qui a ajoute la fiche 56460 et c est aussi le cas moi pour le moment je les ajoute une a la fois il y a t il une solution a cela
merci
@Jean-Michel_Bourque

bonsoir Paul,
moi c’est une erreur d’image que j’ai faite, dans la fenêtre glisser la photo, je me suis aperçu de l’erreur, je n’ai pas appuyé sur la disquette en bas à gauche, j’ai cliqué pour faire disparaître la fenêtre mais l’image est quand même partie, mystère
Bon weekend à toi
Raymond

bonsoir Raymond
moi quand je veus ajouter 2 photos en une seule fois ca me fais ca et la fiche n apparrait pas sur la page des derniers ajouts
donc pour le moment je les ajoute une a la fois
AS tu essayer d en ajouter 2 ou plus en une seule fois ??
bon week end a toi
Paul

non, je n´ai pas encore essayé, comme pour le moment je reprend des images provenant de la revue La Haut-Parleur, il n´y a qu´une image disponible à chaque fois
bonne soirée
Raymond

Oui cela n’apparait pas dans les derniers ajouts, mais ce n’est pas bien grave.
Les fiches sont quoi qu’il en soit bien enregistré.

Sera réglé dans la soirée.

En attendant on peut à tout moment faire une recherche sur les derniers ajouts :
On peut à tout moment faire une recherche sur les derniers ajouts :
Requete ajouts sur les derniers 24h

Normalement c’est réglé

1 « J'aime »

bonjour jean michel
ce matin impossible d ajouter des photos en creeant une nouvelle fiche
voila ce que repond le site

La page www.doctsf.com ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via www.doctsf.com à l’heure actuelle.

500

ensuite j ai ajoute une glace de cadran dans ajouter document et les 2 photos du poste sont arrivees dedans voir fiche 56486
bon dimanche
@Jean-Michel_Bourque