en premier lieu merci à tous les collègues qui m’ont aidé dans mes dernières recherches .je suis paré pour les supports maintenant
j’utilisais depuis des années un module remarquables pour faire des mesures
transistors et L,C, R voir le modèle chinois !
il est en panne maintenant et je recherche le même car performant et pas cher . si l’un d’entre vous le connais sait ou le trouver ou en a un qu’il n’utilise plus …je suis preneur Car aujourd’hui on en trouve sur les sites mais ils sont loin d’avoir la même qualité .
amitiés à tous
Michel Emile
j’espère que la photo est passée?
Bonjour,
On le trouve encore en kit ici
Mais quels sont les symptômes de la panne ?
Ce n’est pas très complexe à dépanner.
Bonjour,
Ce qui tue ces testeurs c’est une mesure sur un condensateur chargé.
Ça ne pardonne pas, les ports du µC ne sont pas protégés et dans ce cas, c’est irréparable.
Sur certains modèles il y a un SRV05-4 ou assimilé sur les entrées. Il est censé les protéger. Parfois c’est lui qui est en court-circuit.
Il suffit de remplacer le µc. C’est le même que sur l’Arduino Uno R3 (ATMega 328P) et on peut le programmer avec ce même Arduino et une breadboard si on a pas de programmateur.
Le programme est en open source.
Bonsoir,
Le hardware a été mis à jour. Pas le prix…
Jamais eu confiance en Ali…peut-être à tort…
Bonjour,
Pour préciser (et éviter une erreur de commande), le prix est de 11.47€ + 4,97€ (port)
Le prix affiché sur le lien est celui du boitier.
D’autres vendeurs sont moins cher.
Oui, bien sur, je n’ai pas choisi le moins cher. J’ai juste indiqué que ce testeur de composant est le fruit d’un travail collaboratif mondial et que le matériel a bien évolué depuis le modèle qui est en panne.
Et, à mon avis, à en acheter un neuf, il vaut mieux prendre la dernière version plutôt que l’ancienne.
Il en existe qui prennent une batterie Li-ion pour l’alimentation et ont tout ce qu’il faut à bord pour la recharge avec un chargeur type téléphone portable…
Donc un peu de recherche est, à mon avis, souhaitable pour choisir le modèle qui conviendra le mieux.
Quant aux achats chinois sur cet appareil, seule la fabrication est faite dans le pays du milieu. Toute la conception, matérielle et logicielle est faite ailleurs…
Mais c’est vous qui voyez ™
hello,
j’utilise toujours le premier que j’ai monté il y a plus de 10 ans,
Depuis j’en ai monté une dizaine pour moi et les copains, le dernier en date est celui là:
Qui est fourni avec le boitier et un très bel affichage couleur !
J’ai plusieurs de ces chinoiseries, aucune n’indique la même valeur si je teste un transistor.
D’ailleurs je me demande à quoi correspond le Uf de 1,04V sur l’appareil ci-dessus ?
cdt,
Gérard
Bonjour,
Tous ces clones chinois ont été pompés de cet article original.
bonjour merci pour votre intérêt à ma réponse. en définitive il était à l’arrêt j’ai voulu le mettre en route …et plus rien muet et semble sans alimentation j’ai fais un contrôle rapide mais n’ai rien détecté de particulier il est dommage de s’en priver car cela marchait très bien surtout pour les transistors merci beaucoup pour vos infos je vais voir pour la suite bien cordialement
michel Emile
Choisissez celle qui vous plait le mieux.
La tension de chauffage, peut-être.
bonjour à tous ceux qui m’ont répondu.
Merci pour votre aide et la qualité de vos infos.
désolé de ne pas avoir pu répondre plus vite
.Pour Keeper (je ne pense pas être compétent pour effectuer les contrôles que vous me conseillés). il n’y a pas eu de fausse manip car c’est lors d’une mise en route que le module après s’être allumé s’est éteint. La seule éventualité serait que les touches d’entées aient été en contacts ?
Pour Bruno ( je n’ai pas vu le module, micro circuit, dont vous me parlé sur la carte d’origine )
merci aussi à Jampolanton, Radioman, georgesgiralt, F6FLC que je remercie également pour leur participation. je vois qu’il y a encore une sympathique solidarité sur nos forum et un soutient quant on vous sollicite
.Michel Emile
J’ai ce modèle depuis quelques années, je ne m’en plains pas. Il a l’avantage d’être « fini » et d’avoir un système de pinces plus costaud que le support ZIF. On peut raccorder directement des câbles avec des bananes 4mm.
Le lien peut-être pour ceux qui seraient intéressés :
Bonjour à tous,
Voici mon modèle qui en plus de tester différents composants fait aussi oscilloscope et générateur PWM.
Par contre, les prix se sont envolés depuis mon achat.