Nouvelle trouvaille - Téléviseur Tevea XS 60T

6 « J'aime »

Quand je vous dis que ces châssis de la CGTVE (Arphone, Tévéa, …) sont increvables :+1:
C’était de la qualité comme on n’en fait plus :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca y est ! Tu l’as ton tv vintage qui fonctionne !!!
Je ne t’oublie pas… Mais je suis encore pas mal occupé (période d’examens pour mes apprenants donc pas mal de boulot en perspective). Dommage, hier en fin de matinée je suis passé a Morieres les avignon, cnest pas très loin, mais j’étais assez pris par le temps …
Mets de côté ta tv grandin Annnapurna de 1970 et ta Teleavia portable…
Ps : elle a de la gueule ta Tevea…

1 « J'aime »

Je pensais que c’était un TV d’ hôpital où on y mettait de l’ argent pour le faire fonctionner, dans les années 1960

oui david je l’ai elle fonctionne mais un probleme de balayage quand meme :grinning:enfin c bon quand meme de la voir fonctionner.La grandin et le portavia t’attendent sagement.Oui c vrai qu’elle est belle cette tevea dommage que j’ai pas le prolongateur pour la telecommande enfin 61 ans et elle marche c trop fort.Merci :+1:

oui c vrai ca ressemble :smile:

ça c’est ben vré ça ! ! ! (dixit Denis . . . l’amer !)

On se demande où sont les gens qui inventent encore (en France) ! ! !

ah oui tout a fait je ne pense pas que les tv d’aujourd hui fonctionnernt encore dans 60 ans…je l’ai nettoyee ,elle est comme neuve.Je vais la garder precieusement ;il ne manque que le cable prolongateur de la telecommande mais bon je vais pas me plaindre :grinning:

2 « J'aime »

Ah , c’est chouette à voir !
Quelle est la source ?

Jouvence :joy::joy::joy:

1 « J'aime »
 Video    composite ( DVD  , VHS  TNT  ?)     plus  modulateur UHF canal  ?

Bonjour, je me suis procuré le modulateur terra mt47 avec celui ci avec un lecteur dvd pas de soucis ca marche bien et puis par magnétoscope directement par la prise uhf de la tele. Par contre j’ai la tnt par satellite j’ai branché le décodeur tntsat a la sortie de celui ci j’ai branché un cordon peritel et j’ai branché au modulateur les 3 fiches jaune ,blanche et rouge mais rien du tout je pense que mon branchement est incorrect ?

Tout dépend si c’est un cordon péritel VERS RCA ou RCA VERS péritel !
Il faut ça

ou ça

ah d’accord mais quand je fais la manip a partir du lecteur dvd ca marche nikel super image pourtant…

ah non je dit une betise le cordon que j’utilese pour le lecteur dvd a les fiches rca a chaques extremites donc il me faut donc le petit connecteur input output ok merci pou cette info :+1:

Quelques nouvelles de cette magnifique Tevea de 1964 :blush::+1:

3 « J'aime »