Bonjour,je viens de trouver ce poste tv des annees 60 dans un bel etat et qui fonctionne,j’ai demande au proprietaire de le le faire fonctionner un moment et pas de soucis ,il y a la neige sur l’ecran et un crachotement au niveau du son.Voici 2 photos qui atteste de l’etat de marche de la tele.elle a ete mise en route pendant 10 minutes sans aucuns soucis.Je cherche une tele de cette epoque en etat de marche bien entendu celle la m’interesse mais vu mes cmaigres competences en la matiere ,je viens ici prendre votre avis et peut etre des infos sur ce modele.Bien cordialement
bonsoir , au vu de votre écran ce n’est pas de la neige que l’on voit , il y a un problème de balayage , donc un problème à solutionner en premier , bonne soirée
Jacky
Bonjour @tgogar
Il semble que ce soit un poste TV N&B d’avant la mise en route de l’UHF car pas de fil avec prise orange ou verte n’en sort (pas visibles sinon) et donc pas de commutation 819/625 lignes non plus . . .
Est-ce qu’il fonctionne bien en norme L et ou L’ ?
Car le boitier permettant des réglages en amovible ne doit pas être de chez Tévéa ! ! !
Mais, si vous aimez vous ‹ casser la tête › avec des trucs étranges, achetez-le si le prix est actuel (autour de 50 à 75 €)
Bravo car c’est une belle trouvaille ! ! ! . . .
. . 
a prioris la telecommande s’enfiche sur le coté de la tele et le plastique doit etre un support de maintien,la reponse demain devant cette belle tele de 1966
Ah oui . Et avec un câble prolongateur ça fait la rue Michel .
Bonsoir
C’est ce téléviseur ![]()
Oui c bien celui la en effet,si j en crois la pub il serait de 1964?
Merci pour cette doc sur cette tevea ![]()
revers de la medaille…?
il faut cliquer sur le titre de la citation pour accéder au post d’origine avec toutes les photos et le commentaire complet ![]()
Bonsoir,
Il n’a pas été rentré au GL ce TEVEA XS 60T
Alors qu’on a suffisamment d’infos depuis longtemps. ![]()
effectivement
historique : à l’origine mon post vient de ce sujet que j’ai recopié sur le "retro-forum " de Radiofil et à l’époque je n’étais pas inscrit ici, voilà pourquoi la fiche n’a pas été faite.
@kiki37 Bonjour Jacques,
OK jacques. Cela m’étonnai, car avec son allure et sa télécommande particulière pour l’époque, c’est un modèle intéressant à connaître ![]()
bon j’ai recuperer la bestiole ,demonté le panneau arriere et depoussieré le chassis,je la met en fonction cet apres midi ,il n’y a pas le cable prolongateur pour la telecommande dommage mais si deja elle fonctionne je serais content a voir… ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces