Nouvelle version de l'analyseur de spectre Tiny Ultra

Bonjour,

juste pour info, perso, j’ai l’ancien modèle qui est excellent, celui là en fait plus pour moins cher (130 €)

pub gratuite

edit = je l’ai commandé, je remets le mien à la vente…

J’espère que tu nous feras un rapport détaillé sur la bête :slight_smile:

1 « J'aime »

Vvoui !

Bonsoir ,
Ce matériel possède t-il une notice en français ?
Merci.
Cdt.
JCV F1DFL

Bonjour,

le modèle que j’ai oui, traduction sur le net
le futur, je ne sais pas encore…
il devrait y avoir pas mal de similitudes, excepté la molette en // avec l’écran tactile
l’ancien a une molette qui dépasse un peu en haut
voilà les trois pages de l’actuel :

cliquer une ou deux fois sur les images/textes pour les agrandir

Merci pour ces infos.
Cdt .

Bonjour,

Je viens de poster une question au sujet de cet analyseur sur le forum tinysa@groups.io.

cf. https://groups.io/g/tinysa/topic/a_new_version_of_the_ultra/108624581

La réponse du concepteur est sans appel, c’est un clone du modèle original Ultra. J’espère que vous ne rencontrerez pas de déconvenues à l’utilisation …

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est la question que je me posais a propos du fait que ça soit le design original et c’est en effet un clone repackagé.

A la place de F6FLC, j’attendrais un peu avant de revendre le premium TinyUltra…

Jean-Louis

Bonjour,

à moins de pirater l’étiquette, au dos il et écrit :
Designed by Erik in Netherland, made in China

Dos

je le testerai bien à l’arrivée, avec des comparaisons
je verrai si je me suis fait couillonner !

Si c’est le cas, tu peux toujours le revendre ici
:je_sors:

Sur le lien, Erik dit qu’il n’y est pour rien
on verra les performances, précision de la fréquence, des niveaux, etc…

mes tests de « l’ancien » :

http://tsf70.fr/forum/viewtopic.php?p=5794#p5794

voilà un extrait :

cet analyseur fait aussi générateur HF avec une sortie maximum de -17,4 dBm
j’ai voulu vérifier les erreurs de niveau en sortie
oh, surprise, c’est juste à moins d’un demi dB près jusqu’à moins 50 dBm
pas mesuré plus bas, c’est la limite de la sonde (sonde 1 MHz à 3 GHz et -50 dBm à +20 dBm)
mesuré à 1 GHz et à 155 MHz
sort en sinus jusqu’à 800 MHz, carré au dessus

Avec ces clones d’Ultra, le problème est que bien souvent ils ne passent plus convenablement l’intégralité des tests automatiques, après une mise à jour. Généralement c’est pour cette raison que les clones sont dotés d’une version plus ancienne de firmware, voire modifiée par les cloneurs. Jusqu’à présent tous les clones présentaient un facteur de forme identique à l’original, mais là nous avons affaire à un nouveau design du boîtier (plutôt réussi), ce qui est inhabituel. Quant au piratage de l’étiquette située au dos de l’analyseur, c’est systématique pour les clones avec par exemple, un QR code non fonctionnel ou absent, un numéro de série incohérent, ou une erreur typographique volontaire.

Ici je relève sur ce SA5 une version 1.4.156 (06 Février 2024), alors que la version actuelle est la 1.4.177. Il sera intéressant de voir le résultat des tests (CONFIG / SELF TEST) après une éventuelle mise à jour.

En complément des investigations de F6FLC sur l’Ultra, je vous propose celles menées de mon côté il y a un peu plus d’un an. Certains points ont été améliorés, notamment à travers des nouveaux firmwares.

UltraSA-Evaluation-230301.pdf (1,5 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour,

je ferai des mesures moins poussées
j’ai un analyseur Rigol DSA-832E de 9 kHz à 3,2 GHz
un géné R&S SME03 de 5 kHz à 3 GHz
un VNA Anritsu S-251C (photo) avec fonction milliwattmètre avec sa sonde de 1 MHz à 3 GHz de -50 à + 20 dBm
un analyseur HP-3585A de 20 Hz à 40 MHz
un banc de mesures R&S CMS-52 (1 GHz)
ça devrait le faire !

(mon SMHU est en panne de synthé)

Michel…

Bonjour,

Un utilisateur a remonté un problème majeur autour de ce clone, voir ce fil de discussion : tinysa@groups.io | Display color dump

Si vous n’avez pas encore effectué de mise à jour, je crois qu’il vaudra mieux s’abstenir. Il est fort possible que les concepteurs de l’Ultra ait glissé quelques lignes de code supplémentaires pour mettre en défaut ces clones, ici un genre de « painting ball » et peut-être pas que …

Cordialement

Bonjour,

oui, je pense que je ne vais pas tenter de faire de mises à jour
là il fonctionne bien, donc il reste comme il est…
il est juste au point de vue fréquences et niveaux
reste à tester le générateur, moins utile
merci pour l’info