Nouvelles de l'espace - ESA et NASA et consorts

Bizarre le titre « tintin et la lune ». Ah oui c’est en Belgique !

Bonjour

C’est un double album objectif Lune et on a marché sur la Lune.
On en trouvait en France dans certaines bonnes librairie de BD .
Mais il me semble qu’il avait une couverture et un présentation différentes.

Exact et en plus, avec des suppléments (dessins d’archives…). Paru en 2009.

2 « J'aime »

image

Bonjour

Pour reconcilier ce post avec notre passion.
Voici le fréquences utilisées par les différénts modules de la mission Artemis. ( fréquences de commande et télémétrie, surement cryptées, on est plus au XXème siècle où tout ou presque était en clair ).
Apparemment, un des modules communique dans la bande RA 70cm
Pour le reste c’est hyper
https://sgcderek.github.io/blog/artemis-1.html

Il ne reste plus qu’à creuser pour en savoir plus.

1 « J'aime »

Oui mais là le vaisseau ne va pas atterrir mais faire le tour de la lune. Donc, pas de tête à queue :wink:

C’est juste, il faut prévenir Tournesol! :smile:

« Le vaisseau ne va pas atterrir mais faire le tour de la lune »: Ca c’est vraiment pas un scoop!
" Donc, pas de tête à queue": Ça veut dire quoi ça, autour de la lune, encore une histoire dégueulasse?

De toute façon la fusée de Tournesol elle a une pénurie d’huile… :rofl:
OK je sort et vite…

Non, ce n’est pas mon genre, lis la BD de ON5WF pour comprendre :wink:

Bonjour

Un vaisseau spatial aqui aurait atteri sur la Lune, je crois bien que ce n’ai jamais arrivé.

Le vaisseau spatial de la mission Artemis 1 a effectué avec succès une manœuvre durant laquelle il est passé à seulement 130 km de la Lune.

Source

2 « J'aime »

Le vaisseau spatial a également capturé des images de la Terre et de la Lune ensemble tout au long de la journée, y compris de la Lune semblant éclipser la Terre.

retour sur terre Artemis Orion

Bonjour,

Hum…Pas bon tout ça :thinking: :roll_eyes:

encore du sensationnalisme jounalistique
le problème de hausse de T° ne touche que l’un des vaisseaux soyouz amarré a la station
il a perdu le fluide de son circuit de refroidissement ( il reste celui de secours )

de Apollo 11 à Apollo 17

1 « J'aime »

@kiki37 Bonsoir kiki37,

Sage décision, dans l’espace on n’est pas sur terre, un petit pépin peut vite se transformer en catastrophe… :hugs: :wink: