C’est pas pour rien que la plupart des ex journalistes de Science et Vie ont démissionniés il y a quelques années et ont crées la revue Epsilon.
Bonjour,
Des chinois (et une chinoise) passent dans le ciel.
La station chinoise est moins lumineuse que l’ISS, mais se voit bien quand les conditions le permettent.
Sur la photo elle descend vers la gauche et disparait progressivement dans l’ombre de la terre.
Photo en pose de 20 secondes.
Bonjour;
Ce soir 15 novembre, pleine lune au périgée à 22 h 28 ; a vos jumelles !
en attendant, une photo prise à 20 h 16.
Daniel
Bonsoir,
La Super Lune du Castor.
![]()
Ce serait la période où les castors construisent des barrages et préparent leur hibernation. Parole d’amérindien ![]()
Bonjour !
Pour récupérer nos 2 astronautes toujours en lévitation,
avant Noël?
Vû que l’ami Elon Musk est un super ingénieur, il va trouver la solution !
Je me marre, QUEL CHARLATAN !
Rien ne vaut que l’intelligence et ingénierie des techniciens de la NASA.
Somme-toute, un gourou des temps « modernes », qui n’est gourou que de par ces adeptes ; sinon il n’existerait pas.
Certes, j’ai vu: c’est un chef d’entreprise, etc…, mais ce sont les « ses » ingénieurs inconnus qui font tourner son « affaire ».
Pour aller plus loin, tonton François n’a jamais construit la pyramide du Louvre, ni l’arche à La Défense, ce sont des ouvriers et ingénieurs qui l’ont fait.
Nous verrons dans nos livres d’histoire, tonton qui aura construit la pyramide du Louvre, sauf qu’il n’a jamais tenu une truelle de sa vie. Le couperet,si.
Bonjour à vous !
Mais remise à zéro des tintamarres de Musk, il y’a 2 de nos concitoyens planétaires coincés dans l’espace depuis 3 mois et on nous annonce…un vol de SpaceX , on s’en tape le coquillard, ou on se pèle la tige de papyrus, le primordial, c’est que ces astronautes reviennent sains et saufs.
Bonjour,
Après le dernier atterrissage de Space X dans le golfe du mexique (sic), je rigolais bien à voir la tête de Donald et à ne plus voir celle de l’Elon qui avait disparu dans un trou de souris…
Mais cette vidéo et de plus en plus difficile à trouver.
La fin a été coupée et on nous explique que malgré tout l’essai a réussi parce qu’il suit le plan qui était prévu.
Si l’opération se déroule conformément au plan, alors il n’y a pas de raison de s’inquiéter.
Cela me rappelle quelque chose !
Tx
Chez nos « potes » américains la richesse irait de paire avec l’intelligence, fantasmer ,et être le premier sur une autre planète pour y aller , avoir recréer Tesla l’inventeur du courant alternatif en bagnole où il s’est entouré de personnel compétent pour la construire ainsi que ses fusées, quel exploit seul l’individu le plus riche du monde pouvait y parvenir …
SpaceX va retenter son exploit consistant à capturer le premier étage du Starship avec sa tour de lancement Mechazilla.
Une manœuvre périlleuse, mais réussie une première fois en octobre.
L’essa est prévu ce 15 janvier, est à suivre en direct.
C’est un moment très attendu par les fans de SpaceX. Dans la journée du 15 janvier, l’entreprise américaine va procéder — sauf coup de théâtre — au 7e essai en vol de sa toute nouvelle fusée, l’immense Starship. Ce sera l’occasion de retenter une capture en plein vol du premier étage, le Super Heavy. Lors du 5e test, en octobre, la manœuvre avait réussi.
SpaceX met à disposition une retransmission vidéo en direct, afin que tout le monde puisse voir le test à distance. Tout se passe sur X (ex-Twitter), via le compte de l’entreprise américaine. L’intégration sur YouTube n’est plus proposée directement La diffusion sera lancée quelques minutes avant le décollage de Starship.
Ah si c’était possible , mais croyez vous qu 'ils auraient l 'honnêteté de reconnaitre leurs erreurs vu que l 'objectif de cette fable est avant tout de détruire la prospérité occidentale .
Merci dakota pour ce lien, des belles images !
Merci pour cette sublime vidéo. C’est impressionnant
Après un nouveau report le lundi 3 mars en raison du dysfonctionnement d’une vanne, Ariane 6 devrait décoller de Kourou, en Guyane, ce jeudi à 17:24 heure de Paris. À l’occasion de son premier vol commercial, la fusée embarque CSO-3, un satellite “espion” d’une importance capitale en termes de renseignement militaire. Un grand moment pour les nombreux collaborateurs d’ArianeGroup basés dans la région.
Espérons que ArianeGroup tire les leçons de ce dysfonctionnement détecté à la dernière minute !
Ce n’était pas " à la dernière minute " , mais " une trentaine de minutes avant l’heure prévue en raison d’une anomalie au sol.: dysfonctionnement d’une vanne sur un des tuyaux d’avitaillement."
i
le figaro …
Les images du lancement de Starship, la mégafusée d’Elon Musk, une nouvelle déception pour SpaceX
Comme lors d’un précédent test en janvier, l’entreprise SpaceX du multimilliardaire Elon Musk a de nouveau perdu jeudi 6 mars le deuxième étage de sa mégafusée Starship, le vaisseau, mais a néanmoins réussi à en récupérer le premier étage dans une manœuvre spectaculaire. Le régulateur américain de l’aviation, la FAA, a annoncé avoir suspendu dans la foulée certains décollages et «brièvement ralenti des avions» afin d’éviter une éventuelle collision avec les débris. Elle a également ordonné à SpaceX de mener, comme en janvier, une enquête sur ce nouvel incident. Dans la soirée, la société a confirmé sur X que l’appareil avait fait l’objet d’un «désassemblage rapide non programmé», soit une explosion, lors de son ascension.
de CB news :
un dysfonctionnement a déclenché plusieurs arrêts du moteur de l’étage supérieur et le véhicule n’a pas réussi à atteindre son altitude suborbitale prévue, se brisant dans une spectaculaire pluie de débris.
le véhicule a subi un démontage rapide et imprévu et le contact a été perdu.
Non, habituellement, ArianeGroup, le CNES et les autres s’en fichent complètement, c’est bien connu.
Pour avoir travaillé avec eux à une époque, je vous rassure, ça sera le cas, avec des moyens et des compétences comme on a rarement l’occasion de les voir dans d’autres domaines (de manière générale, c’est le cas du secteur aéronautique mais j’ai mieux connu le spatial que l’aviation).
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 

