Nouvelles de l'espace

retour à l’expéditeur?

:je_sors:

3 « J'aime »

Le dernier Kosmos en orbite est le 2558 lancé en 2022:

Patrick.

Plouf !
L’atterrisseur Resilience d’iSpace s’écrase sur la Lune

vraiment pas de chance ! :slightly_frowning_face:

@kiki37 Re,

Bientôt ils pourront y construire une D3E :hugs: :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui, ce n’est encore pas "habité " que c’est déjà pollué de déchets :frowning:

2 « J'aime »

@kiki37 Bonjour Jacques,

On n avait déjà eu droit au « jettison bag »

Feu d’artifice :scream:

Oui, mais rien d’alarmant, on a le temps, le 1er pas de l’homme sur mars n’est prévu que dans 4 ans :slight_smile:

oui , et c’ est la 4ème cette année

et quand on voit tout ce qui se passe par ailleurs en ce moment … et que nous on va nous faire ch … si on brûle quelques herbes sèches dans un incinérateur de jardin ! :thinking:

7 « J'aime »

Pas vu pas pris :grin: :grin:

3 « J'aime »

Et pendant qu’on nous culpabilise avec ça, on fait passer des choses infiniment plus graves. Fusées qui explosent, destructions de toutes sortes, pillages, exploitation à outrance des matières premières, épuisement des ressources de l’océan, écrasement de la biodiversité… Il y a beaucoup à dire, mais cela deviendrait vite politique.

4 « J'aime »

SpaceX se prépare à lancer le dixième vol d’essai de son vaisseau spatial Starship.

Le lancement est prévu le dimanche 24 août, avec une fenêtre d’ouverture à 18h30, heure centrale des États-Unis.

1 « J'aime »

Eclipse de lune dans la nuit du 07 au 08 septembre , visible entre 19H42 et 22H55
Source : entendu sur France Inter

1 « J'aime »

juste pour mon anniversaire ! :rofl:

C’est pour ça qu’ils enlève la lune :rofl:
Le mien c’était il y a 2 jours , le 20 aout

Tu parles d’une vierge !! :grinning:

bon anniversaire donc ! :grinning:

1 « J'aime »

Merci
Pour le tient je vais attendre début septembre , trop tôt c’est pas bon

@bellancourt_guy
Je ne suis pas de la vierge mais du LION GRRRRR !!!

1 « J'aime »

Bon, alors, tu parles d’un lion ! :wink: