Nouvelles de l'espace

Moi aussi c’était le 20 août mon anniversaire et en plus je suis né en Afrique à Bamako Mali ex Soudan Français comme on le disait en 1954 l’année de ma naissance donc je suis un vrai Lion d’Afrique.

Patrick

1 « J'aime »

Moi aussi je suis lion, mais mon anniv’ c’était le 18 , deux jours avant vous :wink:

En novembre nous pouvons observer les pluies des lions de l’espace qui sont les fameuses léonides …

En ce qui concerne l’éclipse de Lune du 07 septembre prochain, plus on se trouvera à l’est, meilleures seront les conditions d’observation. J’ ai du pot car nous serons du côté est à Bormes les Mimosas et cette « Lune de sang » devrait avoir un reflet tout à fait remarquable au dessus de la mer.

Vive les Lions!

Patrick.

1 « J'aime »

Base de données de tous les satellites artificiels

par Frédéric SCHMITT le 23 août 2025 à 17h50

Outil assez impressionnant de par sa réalisation et surtout sa base de données, keeptrack.space permet de suivre en temps réel plus de 64 000 satellites artificiels de la Terre : satellites commerciaux, militaires, civils, satellites en panne, debris spatiaux, etc.

cliquez sur le lien dans la citation
:+1: essayez les différents menus ! (attention il faut un ordi assez puissant)

2 « J'aime »

Je n’arrive pas à m’y connecter
Je retombe toujours sur la page d’accueil avec les pub
Faut-il être enregistré ?

Bon , je viens de m’enregistrer , j’ai même lu Kiki37 qui nous dit qu’on a pas fini de faire joujou avec le site mais je n’arrive pas à aller plus loin ( GRRRRR )

non, pas besoin d’être enregistré (et avec "Brave " je 'ai pas de pubs) .
il faut cliquer sur le cadre rouge "Lauch Keep Track " puis su la nouvelle page, éventuellement appuyer sur la touche "L " (en majuscule) . On a alors en bas un bandeau avec différents choix

Ce n’est pas en t’enregistrant sur Télésatellite" que tu vas accéder au site, mais comme j’ai dis, en cliquant sur le lien dans la citation, soit : keeptrack.space :wink:

Bonjour,

comme je suis né un 2 février tout seul (pas de jumeau) dans un lit, je suis verseau-litaire…

???

1 « J'aime »

Cette réponse appelle un développement , a la fois long, et « hors sujet » : vous avez un MD

Je renonce
Je n’ai pas le cadre rouge
J’ai pleins de trucs mais pas ça
Encore un truc qui ne doit marcher qu’avec la dernière version de W :rage:

1 « J'aime »

ça fonctionne avec Windows 10 (qu’as tu comme ordi et OS ? )
Là c’est marqué "Start Now "

Merci, j’ai vu le MD et y ai répondu mais je pense que c’est à Tx de clarifier.

chez moi ça fonctionne sous win7 :wink:

ça m’a simplement dit que mon ordi avait des difficultés donc ça a désactivé les " rayons divins " ???

et tout fonctionne sans pb :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,

pour la réponse aux 3 points d’interrogation (hors sujet) la discussion s’est poursuivie en privé

Pour keeptrack, j’ai bien été voir la page d’accueil ( et refusé les cookies pour ne pas être inondé de pub ) puis cliqué sur le cadre rouge …Et ça affiche des choses et j’ai obtenu un fonctionnement ,tout au moins partiel…(donc le lien est bon, et le site fonctionne)

Mais je n’ai guère pu aller plus loin, et du abandonner la navigation et fermer la fenêtre, parce ça rame et ça n’y arrive pas …
(il faut un ordinateur puissant et un windows récent et c’est loin d’ être le cas de ma vieillie théière avec laquelle j’écris ces lignes ! )

voir mon commentaire ci dessus ! :wink:

J’ai fais comme ça , et j’ai bien trouvé « stat now »
Une fois que j’ai cliqué dessus j’ai cette page :

Et terminé je ne peut plus rien faire

J’ai W7 aussi
Bon , après c’est pas grave , les satellites je les vois très bien de chez moi par temps dégagé ( et il n’y a pas d’éclairage public autour de ma grotte )
Avec mes jumelles militaires amplificatrices de lumière c’est le top

Etonnant que tu sautes sur cette occasion!!!

comme les gamins de cour d’ecole
j’ai un secret et un beau sac de billes mais je te dirais pas mon secret et je ne te montrerais pas mes belles billes na !!

2 « J'aime »