Nouvelles de l'espace

Et oui, toutes celles et ceux qui savaient faire sont partis depuis longtemps.

Et à l’époque, la NASA gérait tout, tandis que maintenant, il y a plusieurs firmes qui doivent se coordonner!

Au fait, est-il prévu de vérifier l’expérience du professeur Bucella: le prout intersidéral?

https://youtube.com/shorts/iy-qTRb35nw?si=9aYeVEUPdwxE-ANS

:je_sors:

2 « J'aime »

c’est surtout les astronautes qui apres le desastre de apollo1 on dit qu’il voulaient tout verifier et tester eux meme si non ils ne partaient pas
entre autre le simulateur de vol qui a ete modifie plusieurs fois car ses resultats ne collaient pas avec les tests du LEM et la capsule apollo

@slouptoouut Bonjour,

Tourné par qui? :thinking: :wink:
Cela m’a toujours plus cette histoire. Je n’allais pas manquer l’occasion de remettre un jeton. :hugs: :wink:

Ça aussi. A l’époque, le risque de ne pas revenir sur terre était estimé à ± 50 % !

C’est pas pour remettre un jeton dans la machine mais quand on vois des films comme « Mission to Mars » ou « Seul sur Mars » on pourrais se poser des questions

Mais dans les années 60/70 il n’y avait pas encore les technologies d’imagerie d’aujourd’hui

et puis on a photographie ( les russes et les chinois) sur la lune les traces sur les sites d’alunissage americains

Oui ça risque d’alimenter les théories des conspirationnistes ! :upside_down_face:

l’auteur s’appelle Aldo ? je croyais que c’était Testo :thinking: :rofl:

Probablement un livre écrit par IA (Imbécilité Aggravée)… :rofl:

4 « J'aime »

Il y a bien un film où la Lune est creuse et habitée par une entité extra-terrestre
C’est ce qu’on appelle une sphère de Dison
Je dois l’avoir dans ma filmothèque

A l’occasion, si vous retrouvez le titre de ce film, je suis preneur.

Pas la moindre urgence bien entendu.

2 « J'aime »

@D11_Fan

C’est « Moonfall »
Durée 2 H 10 , 1,36 Go

Si vous avez une combine pour l’envoi de gros fichiers je peux vous l’envoyer

Merci, ce titre me parle. Je l’ai peut-être (sans doute) sur mon NAS, je regarde. Par contre, je ne me souviens pas de l’histoire.

Résumé ici : ( cliquer sur moonfall en haut )

Bonjour à tous,
Bonjour @Electron190 ,

correctif : navré, pas le bon film, victime du « clickbait »
c’est aussi de la SF.

« Moonfall » sur YouTube :
durée 1H24.

Cordialement
jhalphen

Bonjour,

Il s’agit du film Quanta (2019) de Nathan Dalton.

bb

Ça me rappelle un film de SF que j’avais vu au ciné du village dans les années 50:

Ok, ce sera pour une mission ultérieure sans doute. J’ai peine à croire que les américains abandonnent, et laissent passer la Chine ou la Russie.

Il me semble probable qu’ils ont des informations sur l’avancement de la Chine et de la Russie.

Y aller , mais les premières missions avec des robots humanoïdes à bord et pas de vrais humains ! :wink: