Nouvelles de l'espace

Et oui , par rapport à la masse de la terre , c’est vraiment moins que " peanuts !

Ce n’est même pas la question, même si la masse de ces objets n’était pas négligeable, la masse terre + objets reste globalement la même et avec le même centre de gravité, donc à priori pas d’incidence sur l’orbite terrestre.

2 « J'aime »

Selon les sources (dont certaines font des erreurs de calculs incroyables), la terre reçoit environ 1 tonne de matière chaque année (source NASA).
Selon Wikipedia, la masse de la terre est d’environ 6×1024 kg.

1 « J'aime »

Heuuu! Il faudrait savoir combien il y en a des étoiles. :thinking:

4 « J'aime »

Je pense comme les déchets : un certain nombre

1 « J'aime »

Artemis II repoussé à avril : un souci d’hélium stoppe la fusée lunaire de la NASA

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Combien d’étoiles? faudrait aller voir et les compter, pas facile…

Combien de satellites, l’histoire est récente et le nombre de lancement est connu, donc on devrait réussir à déterminer de manière, à peu prés fiable, un nombre de satellites lancés.

Déterminer le nombre de débris/déchets me semble compliqué, il faudrait déterminer une taille (ou la masse) minimale pour faire le comptage, plus cette taille sera infime, plus le nombre d’objets deviendra considérable.
Une partie de ces débris va en percuter d’autres ce qui va les fragmenter, puis redescendre en brulant ou pas.

Pour Starlink, la chute contrôlée en fin de vie est prévue de manière a ne pas laisser de débris.

Même si l’espace semble grand, cela commence à causer des soucis et cela risque de s’aggraver.

L’homme a pollué la terre, il pollue maintenant l’espace et envisage de dépenser des fortunes pour aller plus loin afin de trouver un monde propre qu’il polluera à son tour.

Ce ne serait pas plus simple de respecter notre terre en polluant un peu moins?

3 « J'aime »

Hélas, la biodiversité est bien appauvrie, et on ne voit pas de remède, notre comportement (humains) me parait complètement inapproprié et ne s’arrange pas avec le temps et le « progrès ». :grimacing:

1 « J'aime »

Ça doit être dur dur pour les mâles dans l’ISS!

:je_sors:

@ON5WF Bonjour,

Cela fait partie des protocoles de tests :hugs: :wink:

3 « J'aime »

Et si ils faisaient le rôle de géniteur …Pour faire un bébé dans l’espace ?

(ça, je suppose, ça n’a jamais fait partie des tests prévus :zany_face: )

Étrange, tout le monde le dit, mais personne ne le fait… :wink:

1 « J'aime »

!!! Et jusqu’où ira t-on ainsi ???

La NASA abandonne l’alunissage humain pour Artemis III

2 « J'aime »

sacré revirement ! :thinking:

50 ans après Apollo 17 , on ne sait plus faire … :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

@claude_du_27
Exactement ce que j’ai pensé en voyant le titre
En 69 avec des moyens limités par rapport à aujourd’hui on a pu y aller plusieurs fois et aujourd’hui avec les moyens technologiques dont on dispose , on ne peut plus :roll_eyes:

3 « J'aime »

@Electron 190 Bonjour,

A se demander si vraiment l’homme a mis un pied sur la Lune! :thinking:
Bon, il ne reste plus qu’a compter sur les petits Chinois . :hugs: :wink:

Bonjour,

Ca y est, y en a qui vont nous ressortir cette ancienne histoire, celles des fausses missions Apollo …qui auraient été tournée sur terre, avec une maquette à l’échelle 1 de la capsule filmée sur un plateau avec un décor imitant la lune !?

2 « J'aime »

Oui, mais ils avaient un budget considérable et il fallait battre les Russes à tous prix…