Nouvelles de l'espace

espérons qu’ils auront réparé le bras gauche de la combinaison spatiale, ou qu’il y ait une autre combinaison de remplacement …

@kiki37 Re,

:face_with_hand_over_mouth:

:laughing: mais ce n’est pas ça (heureusement) il faut voir la vidéo (à la fin de la mission): ce n’est pas long, ça ne dure que … 8 h 43 :innocent:, mais c’est intéressant et où on apprend qu’une technique de pointe comme l’ISS se répare avec…une brosse à dents et un marteau !!!

@kiki37 Re,

J’ai visionné pendant pas mal de temps, vu le retour à l’intérieur de l’ISS, mais pas vu cet épisode. :thinking: Par contre, durant toute l’EVA, ils ont des recommandations de sécurité par rapport aux gants. :hugs:

Bonjour,

Live direct en cours :+1: :star_struck:

2 « J'aime »

et pour ceux qui ont raté le direct, voici la troisième sortie de Sophie Adenot dans l’espace

2 « J'aime »

Elle s’y est reprise à 3 fois pour faire la réparation ? Elle aurait du poster sur Retrotechnique, on lui aurait expliquer comment faire

2 « J'aime »

Bonjour,

Non. Et sur cette dernière sortie, le planning était chargé… :hugs:

il faut savoir que sous vide les metaux se soudent facilement
donc boulons , ecrous et prises vissables cela peut devenir complique

il faut utiliser de la visserie en téflon ! si ça ne se désagrège pas dans le vide ! :thinking:

il a tendance a lentement s’evaporer tout comme les lubrifiants et cela pollue les optiques

Ou appeler Pesquet, l’homme qui aurait pu expliquer à Armstrong, Aldrin et tous les autre comment il fallait faire.
:je_sors:

oui certains on fait de l’electronque pour satellite et lu les specifiction materiaux du CNES

coup de bol , ils n’ont pas utilisé de zamac :zany_face:

le zinc est strictement interdit il se sublime sous vide
on l’utilisait en couche d’accroche sur l’alu avant le nickel puis dorure ou argenture

Bonjour,

Elle a fait Sup Aero et le MIT, plus la formation de tous les astronautes, ça compte…

bb

3 « J'aime »

Isar Aerospace réussit le premier lancement orbital commercial européen avec Spectrum depuis le sol européen continental, marquant une première pour une entreprise privée du continent.
cette réussite est une étape vers un secteur de lancement plus diversifié et autonome en Europe.

2 « J'aime »