Nouvelles de l'espace

Super à voir
Une autre vidéo :

1 « J'aime »

Ils ont déjà réparé? Respect.

A chaque fois, je suis presque hypnotisé par ces vidéos, c’est beau.

1 « J'aime »

Par contre je pense que les lentilles de leurs caméras sont approximatives.

A 32 minutes, on a l’impression que la terre est ronde.

Comment les aider à filmer correctement?

2 « J'aime »

C’est certainement voulu, pour essayer de nous tromper.

:upside_down_face:

1 « J'aime »

Oumuamua serait équipé d’une voile solaire !

ISS : cinq astronautes confinés deux heures après une fuite d’air

1 « J'aime »

SpaceX teste (discrètement) pour la première fois Starfall, un véhicule conçu pour ramener des charges utiles depuis l’orbite terrestre basse vers la Terre.

2 « J'aime »

Bonjour,

Station spatiale internationale : Sophie Adenot va devenir la première Française à sortir dans l’espace

oui , et pour " réparer une antenne ", ou la remplacer !

Belle retransmission de la sortie extra véhiculaire de S. Adenot sur les chaînes d’nfo.

Les images sont belles, désormais exemptes de tout défaut visuel. On entend les échanges entre les Astronautes entre eux, et avec Houston, superbe.

Par contre, pardon de m’excuser, mais si on n’arrive pas en 7 heures à démonter une antenne à 400km de la terre, je m’autorise à penser qu’on est pas prêts à retourner sur la lune.

Je ne dis pas que la mission était simple, c’est juste qu’on parle d’alunissage avec Artemis, mais il est clair qu’on est très loin d’y être.

1 « J'aime »

bonsoir

Même sur terre , as tu déjà essayé de démonter une antenne avec des gants de boxe ?
Alors en flottant dans l’ espace , en plus engoncé dans un scaphandre ! essaie d’ imaginer :wink:

2 « J'aime »

Y’a peut être moyen d’aller un peu plus vite…
En enlevant la couverture médiatique scénarisée et en gardant les gants.

Avec les caméras placées aux bons endroits et la gestuelle chorégraphiée au mm, ça ne va pas permettre d’aller vite, ptet que sans tout cela, cela irait plus vite, même avec les gants articulés qui sont quant mêmes plus pratiques que des gants de boxe.

Bonjour,

https://www.cite-espace.com/actualites-spatiales/sophie-adenot-va-realiser-une-seconde-sortie-extravehiculaire/

hello Tous

coquille !,
Il est écrit : " En effet, démonter la nouvelle antenne, sans être sûr de pouvoir la sécuriser, aurait pu présenter un risque "

il fallait écrire je pense " monter la nouvelle … " ! :wink:

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Ils ont eu des difficultés à démonter antenne et connecteur.

De ce que j’ai compris, l’antenne démonté a été fixé et sécurisé provisoirement en attendant la prochaine intervention. :hugs:

2 « J'aime »

salut Jean Pierre

oui , donc ils n’ont pas eu le temps de remonter la nouvelle , ou la monter provisoirement sans la sécuriser n’aurait pas été prudent . !

Direct en cours de l’EVA démontage de l’antenne

2 « J'aime »

Bonsoir,

Sophie Adenot va effectuer une troisième sortie dans l’espace le 1er septembre

https://www.cieletespace.fr/article/sophie-adenot-va-effectuer-une-3e-sortie-dans-l-espace-en-deux-semaines

2 « J'aime »