nouvelles de Mozilla
Bonsoir à vous.
En ce qui concerne « les navigateurs » alternatifs, j’ai essayé Mozilla du temps que j’avais un wind7 pro, sur pc packard Bell acheté d’occasion à 245€.
J’avais copié l’ancien HDD sur un SSD crucial et démonté le pc, etc…ces machines n’aiment pas être démontées, une nappe clavier m’avait causé un problème : écran bleu que tout le monde connaît.
Effectivement, le processeur au démarrage fait « le tour des popotes, les périphériques » et, si tout va bien, ça démarre.j’avais installé win10 pro sur ce pc, qui fonctionne bien, mais dont les Mises À Jour se termineront fin septembre ou octobre 2025. Car pc non évolutif vers Win11.
Après, je réfléchis à acheter une daube de pc avec win11 à l’intérieur, mais qui n’aura qu’un ancien disque dur HDD, qui lui aussi ne sera pas évolutif vers les futurs W12 ou plus. Ceci dû au processeur, qui lui ne sera pas évolutif.
Donc méfiance quant aux vendeurs qui veulent balourder leurs pc à pas cher, AVEC WIN11, en oubliant de dire que c’est du non évolutif, et avec un vieux HDD à l’intérieur, non un SSD.
Quoique, la vitesse d’écriture/lecture d’un HDD est très largement supérieure au débit internet.
Donc, la couverture mises à jour Win10, c’est fini en octobre.
Un petit navigateur edge avec ses mises à jour, ça me suffit.
Bonsoir.
Bonsoir à vous tous.
Nouvelles des navigateurs :
Où es-tu Manuréva ?
À propos du navigateur Alain Colas, disparu
Avec l’interdiction des voiles dans les sports nos navigateurs vont ramer c’est sur
Bonsoir à vous,
J’ai oublié Eric Tabarly.
Maintenant, avec un Bombard (Alain),
En étant manchot et aveugle, difficile de tenter une traversée.
Je me souviens d’une expérience de Alain Bombard à ÉTEL(Morbihan), la fameuse barre d’ETEL, dont les courants sont redoutables et dont les fonds bancs de sable se déplacent au fur et à mesure des marées.
Un scandale a l’époque, il y’avait eu pas mal de locaux noyés.
Bonsoir, pour en revenir aux navigateurs internet, Mozilla ou autres, Microsoft Edge, même mis en secondaire comme navigateur, « surveillera toujours » votre navigation.
Bah! Pas de choix .
Vous avez une solution ?
Bonjour, Je me sert actuellement de Mozilla sous win7pro 32 bits (sur un vieux pc portable dell de 2006) et effectivement ça marche encore très bien ^^
Google aussi d’ailleurs, mais il ne faut pas oublier de paramétrer ces navigateurs au plus strict niveau sécurité pour être tranquille, hier Mozilla à fait une mise à jour (ce qui ma agréablement surpris, moi qui pensait qu’ils avait abandonné Windows 7), s’ils continue les maj jusque fin 25, niveau compatibilité le navigateur sera utilisable jusqu’en 2030/32, ce qui est plutôt pas mal, merci à vous d’avoir partagé cette bonne nouvelle
Opera depuis très longtemps et j’en suis content plutôt simple … voilà avis personnel
bonjour
Moi aussi , je pensais pareil et j’ai été surpris hier matin à la mise sous tension de mon pc sous win7 de trouver l’encart " Firefox fait les mises à jour et démarrera dans un instant " .
C’est ce qui a motivé l’ouverture de ce fil
bonne navigation
Bonjour,
il est temps de passer à QWANT…
marre des GAFAM…
Bonne journée
QWANT n’est pas un navigateur mais un moteur de recherches…
Firefox n’est pas dans les GAFAMs
Et les « navigatrices » ?