C’est reculer pour mieux sauter
Et pour mes stations SUN Sparc sous Solaris 10, je fais comment
![]()
et bien , on sautera ![]()
ah oui , j’ ai encore des disquettes de Netscape pour win 3.11 ![]()
Je n’ai plus les disquettes mais les fichiers .img pour installer sous l’émulateur 86Box. Ca ne fonctionne pas très bien car même avec un proxy à l’adresse de l’ordinateur hôte, les moteurs de recherche et les sites sécurisés ne peuvent s’afficher. Ou alors c’est que je ne sais pas bien paramétrer le proxy…
Et les 21 disquettes pour installer Win 3.1 ou win 3.11 ?
Il me semble les avoir gardé longtemps.
@americanradios
Merci pour le rappel de Netscape
Je me rappelle aussi de Compuserve. C’était un « pseudo » web, je crois.
Un oncle de 93 ans, m’avait bien dit qu’avec l’age on se rappelait mieux de ce qu’on avait vécu il y a très longtemps, bien mieux que ce qu’on avait fait la veille ![]()
Sinon, j’utilise beaucoup Opera.
Ah les « news groups » ! Compuserve a permis tellement d’échanges en particulier pour la communauté de Flight Simulator 4 . Souvenirs souvenirs…
C’est tout à fait vrai.
C’était avec les disquettes souples (floppy) au format 5"25 contenant 512Ko. Avec les disquettes format 3"5 contenant 1,44Mo on descend le nombre à 8.
Mais ils sont toujours là. Et il y a de l’activité.
Je me permets aussi de parler de l’IRC, là aussi, ça fonctionne toujours.
Navigateurs, moi j’utilise surtout pas edge de microsoft. Mais firefox est mon ami.
J’ai essayé Opera et je le trouvait bien, mais je suis quand même revenu vers Firefox.
Pourquoi ? Habitude ?
Mon « Moteur De Recherche » est Duckduckgo, pour moi aussi performant que google mais il n’a pas besoin de sauvegarder tout ce que je fait. Qwant ? Pas mal, mais j’ai pas l’habitude, donc je reviens toujours vers mon Duckduckgo.
En OS, je suis beaucoup sur Linux Mint, un OS qui rend l’ordi beaucoup plus fluide, et pas de bugs. Mes pour être franc, l’ordi a un premier DD avec Windows 10. Le jour que cela ne marchera plus, je garderai mon Linux. Puis le portable, Linux Mint.
Problèmes avec Mint ? Trouver la connection WIFI. Une fois cela fait, roule ma poule.
Mon premier Linux (Ubuntu) je l’ai eu en 2006.
Chercher pour tester un OS Linux.
J’avais envoyé un mail a Ubuntu (boite Sud-Africaine) demandant comment faire.
Une semaine plus tard, j’ai reçu un courier avec explication détaillé, mais surtout avec deux CD’s d’installation. Soit disant, un pour moi, et un pour offrir a quelqu’un.
Prix ? Gratos. Depuis je navigue de Linux a Windows et vice versa. Avoir les deux n’est pas si mal.
Il me reste un jeu de disquettes pour installer d’abord DOS et puis Win 3.?. Et encore quelques logiciels également sur disquettes. Je doit avoir encore un lecteur quelque part.
Ou est le temps que j’avais un ordi avec un énorme DD (taille réelle et espace disque) de 20 Mo.
L’OS était GEM, un OS qui utilisait déja une sorte de fenêtres. Maxi deux, une sur le haut de l’écran, l’autre en dessous. Mais ça c’était après l’Oric.
Maintenant si je me trouve dépassé, je crie « Fiston, au secours » et mon fils prends l’ordi en main (via Windows) depuis chez lui, et il m’arrange le coup.
PS, bientôt un an sans face de book.
Antoon
et moi 68 ans… ![]()
jamais aimé le principe, suis allé voir le film The social Network qui m’a convaincu que Zuckerberg n’était pas un gentil et qu’il pensait d’abord à son intérêt au dépend des autres.
Au fait, ça fait déjà 20 ans que FB est public et pas seulement réservé aux étudiants.
Bonne journée
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces