Novak 571

Je pensais relier entre eux les fils de masse du RCA -voie droite et du RCA-voie gauche et les relier ensemble à une fiche banane noire allant sur la prise P.U. du poste radio. Ensuite relier les fils voie droite et voie gauche des 2 RCA et les relier ensemble à une fiche banane rouge allant sur la prise P.U. du poste radio.
Faut-il faire autre chose ?

Je crains que cela dépasse mes compétences à moins d’être dirigé pas à pas.

Pas d’inquiétude de ce côté, le guidage pas a pas, est notre spécialité ! :wink:

Voici des photos des 2 postes. Le premier devait avoir été peint en blanc (voir dessous). Le deuxième poste pourrait servir pour pièces si nécessaire. Ils ne sont pas complétement identique.

J’ai aussi récupéré une série de lampes qui pourraient servir malheureusement sur certaines on ne peut plus lire les indications. Il y a cependant avec certitude 2 lampes qui conviennent à ce poste :

• ADZAM UY85
  • ADZAM UCH81

Je ne voudrais pas être trop prudent, mais, avant d’envisager le branchement de la platine, il faut surtout penser, a la remise en état générale d’un de ces postes, et, déjà, cette tâche, va demander pas mal de peine ! Cette occupation, va représenter une bonne séance d’apprentissage !! Qu’en pensez-vous Her Doctor ?

Je suis tout à fait d’accord et ne demande qu’à apprendre, quant à la peine … je prendrai le temps qu’il faudra.

Est-ce une lampe UBC81 qui pourrait également servir pour ce poste ? Les indications ne sont plus très lisible.

MAZDA en verlan… :mort_de_rire:

on part donc sur une alim secteur 110V la platine et le poste etant alimente par un secteur 110V flottant
la platine faisant 9W il faut ajouter 10W a la puissance precedemment calculée
ce qui donne un transfo de 40W

Oui, c’est amusant, je n’avais pas remarqué.

Oui, merci. Je me mets à sa recherche.

les lampes on verra au cours du depannage du poste
il est rare que l’on ait un probleme sur les lampes
s’il en faut une neuve cela se trouve facilement

1 « J'aime »

Ce sont des lampes belges (les radios Novak/Pontiac aussi).
Voir :
https://www.radiocollection.be/fr/MBLE1_fr.html

1 « J'aime »

qu’elles soient belges ,françaises ,allemandes , americaines, hollandaises ou autre seul compte le N° de type UCH81 par exemple
et la nationalité du fabriquant n’y change rien

1 « J'aime »

J’ai observé chacune des lampes, certaines ne sont pas à la position indiquée sur le carton. J’ai indiqué le nom des lampes insérées à chaque positon sur la photo. Il y a aussi une lampe de type non lisible (2 photos jointes).

mettre en place les lampes conformement au carton arriere

La lampe en photo : UCL82/50BM8.

A +.

1 « J'aime »

Merci. Elle n’a donc rien à faire à cet endroit.
@radiolo je remets les lampes en place, enlève la lampe UCL82/50BM8. Il me reste à trouver une lampe UL84.

La lampe UCL82/50BM8 serait-elle un équivalent de la lampe UL84 ?