Novice a besoin d'aide pour ses postes TSF - Nordmende Super 189

Bonjour cousy38 non dsl j’ai pas de lampes

Il a dit: « et ton novice et je m’y connais strictement à rien »

On5wf bonjour oui je m’y connais rien du tout
Dsl cordialement

Pour info je suis du côté de Maubeuge

Mon ami Henri penche sur le rotacteurs ou ascillateur

Bricoler dans ce genre de poste va vite tourner à la catastrophe!
regardez plutot ici:

1 « J'aime »

+1 , dépanner un poste ne s’improvise pas sans un minimum de connaissances

2 « J'aime »

Le mieux, comme d’hab, serait de trouver un gars prés de chez lui…

C’est bien ce que je disais… Surtout pour un poste qui est loin d’être simple et accessible !

Dépanneur radio c’est un métier:

Bonjour et merci à vous tousss merci de vos conseils je pense que je vais laisser tomber tout simplement le démonter et m’en servir pour pièces
Et mêtre un châssis fonctionnel la voix de son maître tout simplement et l’adapter je ferai des photos encore merci

pas la bonne solution, le mettre de coté un moment
Il vaudrait mieux vous investir un peu dans l’apprentissage de ce qu’est un poste de radio et comment il fonctionne , dans les livres du forum il y an a quelques uns simples pour débutants comme " la radio mais c’est très simple"

apprendre a vous servir d’un multimètre
il y en a sur ce forum qui comme vous sont partis de zéro et maintenant dépannent les postes qu’il collectionnent

1 « J'aime »

J’ai ce PDF pour apprendre a se servir d’un multimetre:
utiliser un multimètre numérique.pdf (250,5 Ko)

Il est assez bien fait et bien détaillé!
C’est un « Wiki » pris sur leur site pour la somme symbolique de 1€

Pour apprendre a lire un schéma ce PDF vous en expliquera les bases:
Electro Magazine.pdf (410,1 Ko)
Pour reconnaitre les composants des postes de tsf ce petit article rédigé il y a quelques années:
http://www.radioman33.com/pages/documentations/les-composants-des-postes-de-tsf.html

Tout cela reste très simple facile à lire et à comprendre !

1 « J'aime »

Je pense que les conseils de radioman sont de très bon conseils comme expliqué au début du dialogue les bases sont impérative en électricité et incontournable en électronique mathématique et logique sont maitre dans ce domaine en plus ce poste est relativement plus complexe que d’autre pour ce faire la main et comprendre, les ouvrages accessible ici sont un bon apprentissage.
PS: Dommage que je n’étais pas présent aujourd’hui mais je devais étudier j’ai passé les vacances a bricolé et jeudi j’ai école :slightly_smiling_face: :laughing:

Notre ami est déjà en contact avec @Gege2 qui lui a réparé son poste, on le sais si on lit correctement le début du sujet, donc inutile de l’abreuver d’autres dépanneurs, qu’il retourne voir l’ami Gege avec son poste …

Parfait

Merci beaucoup radiolo je vais le mettre de côté on verra par la suite j’espère

lisez et posez des question sur ce que vous ne comprenez pas

Oui ser déjà lui ki me l’a donner

Merci beaucoup radioman33 je vais bouquiné tout sa