Novice a besoin d'aide pour ses postes TSF - Nordmende Super 189

Bonjour à toutes et à tous merci infiniment de m’ accepté dans votre forum.
j’espère que vous allez tous bien .
alors voilà depuis un an j’ai découvert le TSF j’en suis tombé amoureux à un point où un ami Henri gege2 les répare il ma offert quelques-uns qui fonctionne à merveille comme mon bon vieux Schneider ou le Philips qui capte la radio Caroline j’en suis vraiment comblé et ravi d’écouter cette chaîne du matin au soir au fil des mois on m’a offert plusieurs postes dont certains n’ont plus la radio ou d’autres captent très peu la radio et ton novice et je m’y connais strictement à rien je voudrais m’aventurer dans ce parcours magnifique pour restaurer ses postes et leur donner un champ j’ai plusieurs postes sans marque avec un look et un design exceptionnel j’aimerais les restaurer malgré toutes les tentatives recherche sur internet je n’ai vraiment pas trouvé d’aide de plus à part remettre des modules FM am c’est tout ce qu’on peut faire alors j’aimerais leur donner une deuxième vie et les écouter chanter seriez-vous d’accord de m’aider en sachant que je ne m’y connais strictement rien j’ai pas envie de me faire passer pour un chiant ou un relou
Je vous remercie infiniment à toutes et à tous d’avoir pris le temps de lire en espérant pouvoir obtenir de l’aide j’espère ne pas vous déranger je vais essayer d’être réactif au maximum pour vous apporter des informations en sachant qu’actuellement tous les composants électroniques et tous les lampes ont été changés à réviser et tous les postes TSF s’allume tous il fonctionne en fiche banane merci infiniment à vous tous j’espère avoir de l’aide de votre part
Jonathan

1 « J'aime »

Bienvenue sur ce forum de passionnés.
Pas encore vu de :dog: ici !
Des relous, un peu parfois. Mais c’est le lot de toute communauté…
En tous cas vous êtes ici chez vous, et en bonne compagnie.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue chez les timbrés de vieilles radio
vous trouverez ici toute l’aide nécessaire pour réparer les vieux postes de radio
je vous conseille de lire un peu de littérature simple pour comprendre comment fonctionne une lampe et la structure d’un poste des radio
pour cela vous trouverez dans la bibliothèque technique du grand livre pas mal d’ouvrages sue ce sujet

pour débuter

2 « J'aime »

Bonjour,
L’électronique à tube demande des connaissances solide sur les risques lié à la haute tension, le fonctionnement et le rôle de chaque tube ensuite il faut être équipé en matériels de mesure, de brasage et de sécurité je vous conseils pour commencer de fouiller dans ce site il y a pleins ouvrages intéressant pour la compréhension et accroitre vos connaissances enfin je serai ravi de répondre à éventuelle question. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hello,

Pour le débutant, celui qui n’y connait rien, j’ai ouvert ce chapitre sur mon site :

==> SPECIAL DEBUTANT <==

2 « J'aime »

Bonjour Jean Michel oups oui chien je voulais dire chiant merci infiniment de m’accepter ici j’espère trouver de l’aide j’ai bouquiné déjà pas mal de livres je comprends plus ou moins tous les composants mais là c’est une question de problème technique ou autre je ne sais pas je vais déjà commencer par vous envoyer quelques photos de mes postes à vous d’en juger les marques et référence si vous arrivez à les trouver et je vous expliquerai avec des photos détaillées des pétouilles encore merci infiniment Jean-Pierre

1 « J'aime »

Bonjour radioman33 merci beaucoup je vais regarder ça de suite merci beaucoup les amis

Bonjour ced_tsf merci beaucoup pour ton aide j’espère que tu pourras m’aider merci beaucoup

Radiolo bonjour et merci beaucoup d’avoir pris un peu de ton temps pour m’avoir répondu je vais regarder ça merci beaucoup

s’il y a des choses ou des concepts que vous ne comprenez pas , il n’y a pas de questions bètes

3 « J'aime »

Re ok merci beaucoup radiolo

Bienvenue Jojo,

Autre site très bien pour l’apprentissage de cette technique celui de Pascal Chour et les livres en ligne de Lucien Chrétien qu’il propose :

1 « J'aime »





Voilà le premier poste un nordmende super 189wu restaurer par gege2 sortie d’un feu volontaire il fumée encore quand il la récupéré il la refait complètement des composants a la menuiserie il a chanté en radio et il a commencé perdre du volume et la il y a plus rien en radio en fiche banane il chante nickel en ta. J’ai remarquer en radio on entend encore le module branchée en fond merci d’avance j’espère avoir bien expliquée

1 « J'aime »

Le document a survécu

Dans un premier temps bouger les tubes du 1 et 2 étages peut être un mauvais culot toujours du plus simple au plus compliqué :upside_down_face:

1 « J'aime »

Désolé je suis sur téléphone je commence à m’habituer au doctsf

Dsl un peu galère à commenter

il faut attendre que l’image ait été uploadée elle apparait alors dans la fenetre a droite de celle ou vous rédigez


comme cela

1 « J'aime »




il y a le schéma ici qui vous permettra de compléter le votre

1 « J'aime »